Renault laisse planer le mystère concernant son prochain modèle de SUV

Mystère prochain modele suv renault

À quoi ressemblera le prochain modèle de la marque au losange ? Le dernier prototype n’a pas encore été dévoilé au grand public. Les formes et les détails retenus par ceux qui ont pu le voir laissent toutefois penser à un petit SUV ou à une citadine, ou à un croisement des deux. Une chose est sûre, en maintenant le mystère, le constructeur aura réussi à aiguiser la curiosité et l’impatience de ces fans.

Les SUV ont la cote

Les spéculations vont bon train concernant la prochaine voiture qui sortira des usines Renault. Bon nombre de spécialistes et d’observateurs du secteur automobile pensent que le constructeur essayera de renforcer sa place sur le marché des SUV. Ce modèle est actuellement très apprécié.

L’hypothèse du SUV reste la plus crédible. Outre la popularité de ce modèle, les acheteurs sont plus à la recherche d’une voiture familiale, adaptée aussi bien aux belles routes qu’aux pistes difficiles.

Important Étant donné que la demande ne cesse de croître, le constructeur a tout intérêt à étoffer son catalogue.

Et pourquoi pas une citadine ?

Cependant, face au déclin apparent des micro-citadines, la voiture mystérieuse viendrait-elle remplacer la Twingo ? La marque au losange pourrait envisager de créer un modèle plus grand et plus évolué que la version première de la petite auto pour lui succéder.

Important Le lancement d’une nouvelle gamme de citadines par Renault est toutefois peu probable.

Mais aucune possibilité n’est à écarter. Cependant, les candidats à l’achat d’une voiture qui procèdent à une simulation de crédit auto le font rarement pour ce genre de modèle, désormais boudé au profit de véhicules plus pratiques et polyvalents, comme les Sport Utility Vehicle et les Crossover. Qui plus est, se référant aux dimensions du prototype, les observateurs le classeraient plus volontiers dans la catégorie « mini SUV ».

Certains évoquent un modèle à bas coût, d’autres un petit véhicule utilitaire

Les autres hypothèses qui tiennent plus ou moins la route tablent sur une voiture low cost que Renault lancerait sous la livrée de sa filiale Dacia.

Important Ce qui placerait alors ledit véhicule sur des marchés plus exotiques, comme l’Inde ou la Chine.

Sinon, la possibilité que Renault étoffe sa gamme de véhicules utilitaires en proposant un format plus compact a également été soulevée. Dans ce cas, le prochain modèle serait donc un remplaçant de la Kangoo.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.