L’omnicanal a conquis les particuliers, les banques et les entreprises commerciales

Omnicanal particuliers banques entreprises commerciales

L’omnicanal constitue le nouveau mode de consommation des habitants de l’Hexagone. La méthode s’applique également au secteur de la finance. Ainsi, pour contracter un crédit à la consommation, les clients ne se contentent plus du traditionnel contact avec le banquier. Les nouveaux canaux de communication, plus pratiques et plus rapides, sont mis à profit.

Internet devient un outil pour comparer les crédits

Pour trouver un prêt de consommation qui leur convient, la majorité des Français se tournent désormais vers les outils proposés sur Internet. Ce qui ne les empêche pas de garder le contact avec les bureaux physiques pour bénéficier de conseils d’experts.

Les multiples outils de comparaison facilitent en effet la recherche du taux et des conditions d’emprunt les plus intéressants. De plus, les nouvelles interfaces permettent aujourd’hui de calculer un prêt adapté aux besoins et projets de l’emprunteur, que ce dernier souhaite subvenir à des dépenses urgentes, acheter une voiture, faire des travaux dans leur logement ou partir en voyage.

Toutefois, afin d’instaurer des relations plus humaines, les établissements mettent généralement un outil de discussion en direct sur leur site web, ou au moins un formulaire de contact. Si le souscripteur a trouvé une offre qui lui convient, la démarche commencée sur Internet se poursuit au bureau de l’organisme de crédit. Une procédure nécessaire pour valider les différentes pièces du dossier, mais aussi pour négocier quelques avantages supplémentaires sur le taux d’intérêt ou les assurances obligatoires et facultatives.

L’omnicanal s’applique à l’ensemble du secteur commercial

Selon une étude réalisée par Ipsos,

60 % des consommateurs réalisent des recherches sur Internet pour trouver les produits qui leur conviennent, avant de se rendre dans un magasin physique de l’enseigne pour faire un essai in situ et valider l’achat.

Pour la démarche inverse, un peu moins d’un tiers des acheteurs se rendent d’abord dans les magasins pour essayer ce qui leur plaît avant de parcourir les magasins en ligne à la recherche du prix le moins cher.

Selon une enquête de Harris Interactive, l’un des principaux avantages offerts par Internet est la possibilité de consulter les avis d’autres acheteurs, utiles pour les 74 % des sondés. Du côté des dirigeants d’entreprise, le magazine en ligne L’Usine Digitale annonce que quatre managers sur dix travaillent sur la mise en œuvre de la stratégie omnicanale ou envisagent de le faire. Le changement de comportement des consommateurs et la nécessité d’atteindre un maximum de nouveaux clients constituent les principales motivations de cette mesure.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.