Ucar propose une offre de LOA avec auto-partage aux Franciliens interdits de circuler avec leur vieille voiture

Ucar offre loa

Pour les Français qui travaillent dans la capitale, mais résident ailleurs, les déplacements constituent un enjeu majeur. Avec l’interdiction de circuler des véhicules anciens prévue entrer en vigueur dans le Grand Paris dès cet été, les automobilistes modestes n’auront plus de moyen de transport. Pour y remédier, Ucar leur propose des voitures en LOA à un tarif très attractif, en contrepartie d’un engagement d’auto-partage pendant une semaine par mois.

Un million de véhicules anciens bientôt interdits de circuler dans le Grand Paris

Malgré la prime à la casse et les autres dispositifs visant à encourager les ménages à remplacer leur vieille auto par un modèle plus récent et moins polluant, l’opération n’est pas évidente pour les ménages les plus modestes.

Or, ils font partie de ces personnes qui n’ont pas d’autre choix que leur voiture personnelle pour se rendre sur leur lieu de travail en région parisienne. Les choses vont se compliquer davantage avec l’exclusion d’environ un million de véhicules anciens du Grand Paris, mesure entrant en vigueur le 1er juillet 2019. Ces restrictions s’étendront aux autres grandes agglomérations à l’horizon 2020, pour deux fois plus de voitures.

Important Faute de moyens pour s’offrir une voiture récente, nombre de Franciliens risquent donc de ne plus pouvoir se rendre dans la capitale pour travailler dans les prochaines semaines.

Une offre de LOA pas chère

Conscient des problèmes posés par un parc automobile vieillissant et d’une réglementation toujours plus sévère, Ucar souhaite donner aux automobilistes bloqués la possibilité de rouler dans une voiture de location neuve d’une catégorie équivalente à la leur, et pour le même budget. Par exemple, une Fiat Panda est accessible pour moins de 50 euros par mois, tandis que le loyer mensuel d’une Peugeot 208 ou d’un SUV est inférieur à 100 euros et 200 euros respectivement.

Pour être en mesure de pratiquer ces tarifs exceptionnels, la start-up mise sur l’auto-partage qui génère des revenus. Le principe est simple : le particulier signe un contrat de Location avec Option d’Achat, qui couvre le financement, la reprise, ainsi que les diverses aides auxquelles ce dernier peut prétendre. En contrepartie, il s’engage à faire de l’autopartage en remettant sa voiture à son agence Ucar lorsque cela l’arrange, sous réserve qu’au final, la période de mise à disposition corresponde à une semaine par mois. D’autres personnes pourront ainsi en profiter, et l’opération génère des revenus.

Selon Ucar,

cette solution représente une alternative efficace au crédit auto, mais également aux véhicules proposés en free floating sur la voie publique

Ucar

qui finissent souvent en très mauvais état à cause de conducteurs malveillants. L’entreprise s’engage quant à elle à analyser sérieusement les profils et à écarter les potentiels indélicats, ainsi qu’à restituer un véhicule propre au locataire au jour et à l’heure convenus.

Il reste que les Français ne sont pas forcément enclins à partager leur véhicule malgré les promesses d’Ucar. Or, les options manquent pour ces Franciliens privés de leur droit de circuler.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.