Rouler en Europe devient un vrai parcours du combattant

Marché pret auto satisfaisant avril

La volonté des États européens de réduire leurs émissions de carbone et de lutter contre le réchauffement climatique a conduit à l’apparition de nombreuses réglementations relatives au Code de la route dans les différents pays du Vieux continent. Toutefois, la diversité des mesures prises complique grandement la vie des automobilistes qui doivent voyager d’un pays à l’autre.

Faire correctement ses devoirs avant de prendre la route

Important TDésormais, il est donc primordial de bien se renseigner sur les réglementations appliquées dans chaque pays avant de s’y rendre en voiture.

Outre l’interdiction aux voitures à motorisation diesel de rouler dans certaines zones, le système de vignettes s’avère également contraignant. Ces petites redevances qui prennent différentes formes, en fonction de la ville. La vignette pour le péage, lorsqu’il est question de franchir une ligne frontalière, est à peu près la même en Europe.

ImportantLes routes payantes dépourvues de bornes de péage posent également problème. En effet, dans certains pays, l’automobiliste est quand même tenu de payer son droit de passage, et le plus souvent en ligne.

Cette redevance se monte à moins de 3 euros, mais en cas de non-paiement, le conducteur peut payer une amende de plus de 100 euros.

Ainsi, compte tenu des modifications apportées au Code de la route et aux conditions de circulation dans certains États, la vigilance est de mise, sous peine de subir des désagréments plus ou moins graves.

Tenir compte des législations en vigueur dans les pays d’Europe avant de s’acheter une voiture

Un autre critère vient ainsi s’ajouter à toutes celles dont le particulier qui souhaite acquérir une voiture doit tenir compte pour le choix de son véhicule. Dès la simulation du crédit auto, il doit sélectionner un modèle qui pourra être admis dans la plupart des pays européens, sous peine de se voir infliger des amendes, voire d’être recalé à la frontière.

Pour le moment, le grand capharnaüm qui constitue la réglementation de la circulation en Europe est loin de s’arranger. Il appartient donc à l’automobiliste de s’adapter et de se tenir au courant autant que possible des anciennes et nouvelles règles et restrictions dans le pays ou la ville où il doit se rendre.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.