Les ventes de véhicules électriques explosent

Explosion ventes véhicules électriques

Après des débuts assez poussifs, les ventes de voitures électriques commencent enfin à décoller, aussi bien en France qu’à l’étranger. Si leur part de marché reste encore marginale, la progression est toutefois remarquable. Avec pas moins de 500 000 unités écoulées au cours du premier semestre 2019, la Chine est le pays où l’on vend le plus de véhicules électriques.

Un bond de +46 % des ventes de véhicules électriques en France

Selon les chiffres publiés par l'Avere-France, l'association qui œuvre pour le développement de la mobilité électrique, les nouvelles immatriculations de voitures électriques ont bondi de +42 % en juin pour atteindre 4 500 véhicules.

Pour le premier semestre, le total est de 21 000 unités écoulées, ce qui correspond à une hausse de +46 % par rapport à la même période l'année dernière. Le développement des réseaux de recharge est en partie responsable de cette amélioration.

On note également que quelques groupes bancaires mettent en place des offres de crédit auto destinées spécifiquement à l'acquisition de véhicules propres. C’est le cas de la BNP Paribas et de la Banque Postale.

Une hausse des ventes dans le reste du monde

Cet engouement croissant pour les véhicules électriques ne concerne pas uniquement la France. Alors que le volume global des ventes recule dans de nombreux pays, jusqu'à -10 % aux Pays-Bas, celui-ci progresse à l’échelle mondiale.

Aux États-Unis, une hausse de +20 % a été enregistrée au cours des six premiers mois de l’année, soit un total de 150 000 autos vendues.

Important La Chine, le plus grand marché mondial, est actuellement le champion de l’électrique avec 500 000 unités écoulées au premier semestre, ce qui correspond à une augmentation de +52 %.

Ce dynamisme est encouragé par la mise en place de nombreuses bornes de recharge qui dépassent aujourd'hui le million d'emplacements.

En France, c'est Renault avec son modèle Zoe qui caracole en tête des ventes (1 845 vendus en juin 2013), suivi par la Tesla 3 avec 1 097 immatriculations.

Du côté des véhicules utilitaires, 14 % de voitures en plus ont été commercialisées en juin. La Renault Kangoo électrique est la plus vendue avec 392 unités en un mois sur un total de 981.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.