Les start-ups de la finance française suscitent l’intérêt des investisseurs

Intérêt investisseurs pour starts ups finance française

L’année 2019 est marquée par la consolidation des financements des fintechs français. Grâce à des levées de fonds menées par 5 jeunes pousses, le volume des financements injectés dans ce secteur jusqu’à aujourd’hui équivaut à 354 millions d’euros, d’après le constat du cabinet KPMG. Et il s’agit d’un record, car celui de l’année dernière qui se chiffre à 370 millions a été atteint dès le premier semestre. Un des experts de ce cabinet estime que les tours de table vont rapporter 600 millions d’euros pour cette année.

Les fintechs qui ont réussi à lever le plus de fonds

Dans la liste des Fintech françaises qui ont réussi à lever le plus de fonds de janvier au juin 2019 figure Wynd avec plus de 70 millions d’euros. Son idée de développer une solution omnicanale pour la logistique et l’encaissement a séduit les investisseurs. Elle est suivie par Younited Credit : cette plateforme spécialisée dans les prêts à la consommation a pu récolter la somme de 65 millions d’euros.

Pour sa part, Shift Technology qui propose aux assureurs une solution pour détecter les déclarations frauduleuses a recueilli 53 millions d’euros à l’issue de son tour de table. Viennent ensuite l’assurance de santé en ligne pour les professionnels indépendants Alan avec 40 millions levés et Lunchr, le concepteur des tickets restaurant dématérialisés avec 30 millions d’euros.

Selon les experts dans ce domaine,

Les Fintechs françaises peuvent maintenant espérer faire leur entrée sur les marchés étrangers, ayant gagné la confiance et l’appui des investisseurs.

D’ailleurs, la valeur de chacune de ces 5 start-ups est supérieure à un milliard d’euros. Et avec leur potentiel, elles ont toutes les chances de tirer leur épingle du jeu dans leurs secteurs d’activité respectifs.

Le ticket moyen injecté dépasse les 9 millions d’euros

L’étude menée par ce cabinet a également révélé que

Les apports des bailleurs divers dans les start-ups de financières de l’Hexagone s’élèvent à 5 millions d’euros entre janvier et juin de cette année.

Important Le ticket moyen augmenté de manière significative et dépasse les 9 millions d’euros en ce début du deuxième semestre.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.