Les copropriétaires peuvent désormais souscrire des prêts auprès d’Ile-de-France Energies

Coproprietaires souscrire prêts ile de france entreprise

Le financement des travaux de rénovation énergétique reste problématique pour les copropriétaires. En principe, les dispositifs d’aide disponibles prévoient des versements à la fin du chantier, ce qui complique la mise en œuvre du projet. Conscient de ce problème, Ile-de-France Energies veut faciliter les tâches des ménages vivant en copropriété en proposant des offres financières en accord avec leurs besoins. Ces prêts visent à éradiquer les passoires énergétiques dans la région francilienne, dont le nombre s’élève à un million.

Les copropriétés auront un interlocuteur unique

Ile-de-France Energies ne va plus se limiter à l’audit et au suivi des travaux, mais propose aux copropriétaires une solution clé en main qui inclut également le financement. Ceux qui souscrivent un prêt travaux auprès de cet opérateur auront alors droit à un interlocuteur unique du début jusqu’à la fin des travaux.

Important Ainsi, les travaux collectifs peuvent être financés avec un crédit sur une période pouvant aller jusqu’à 5 ans, avec un taux d’intérêt de 2 %. Ce prêt est remboursable seulement après le déblocage des aides collectives.

Pour la rénovation énergétique de la partie individuelle, il est possible de demander une avance sur l’aide octroyée par l’Anah. Ile-de-France Energies peut accorder jusqu’à 80 % du montant fixé.

Il s’agit, pour les responsables, de fournir des solutions sur mesure au problème auquel les copropriétaires sont confrontés lorsqu’ils cherchent du financement pour les travaux d’écorénovation.

Le prêt Copro Énergies, une alternative aux financements classiques

En tant que tiers financeur agréé par l’ACPR, Ile-de-France Energies a également développé avec la banque européenne d’investissement une offre de prêt collectif.

Baptisé « Copro Énergies », ce nouveau crédit peut être souscrit en complément de l’éco-prêt à taux zéro. L’emprunt est remboursable sur une durée de 5 à 15 ans avec un taux annuel de 2,23 %.

Avec cette solution, l’opérateur espère atteindre facilement sa cible et stimuler la demande sur le marché.

Important En effet, ni les crédits immobiliers ni les crédits conso ne permettent de couvrir les coûts des travaux de rénovation énergétique.

Il compte par la suite développer de nouvelles offres financières en accord avec les attentes des ménages franciliens (éco-PTZ...).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.