Le nombre de particuliers motivés par la prime à la conversion en nette augmentation

Particuliers motivés par prime conversion

La nouvelle version de la prime à la conversion, en vigueur depuis le 1er janvier 2019, encourage les automobilistes à acquérir des véhicules plus propres et ainsi à délaisser leurs voitures thermiques polluantes. D’après les responsables des casses auto dans certains départements, cet enthousiasme contribue à soutenir leur activité.

Le financement d’un nouveau véhicule moins polluant devient plus accessible

Les personnes aux revenus modestes peuvent désormais bénéficier d’une prime à la conversion pouvant aller jusqu’à 5 000 euros si elles remplissent les conditions d’éligibilité.

Cette aide facilite l’accès au financement pour l’acquisition d’un véhicule (neuf ou d’occasion) moins polluant.

D’ailleurs, pour encourager les particuliers à passer aux voitures propres, de plus en plus de banques acceptent d’avancer la prime à la conversion. Elles proposent depuis peu des prêts auto dits « verts ».

Important Ces formules, comparables à un préfinancement ou à une avance de trésorerie, avec la possibilité d’un remboursement anticipé (total ou partiel), permettent aux bénéficiaires de ce bonus écologique de financer l’achat de leur véhicule sans attendre le versement de l’État.

Une aubaine pour les ménages les plus modestes qui ont souvent de la peine à assumer un reste à charge conséquent.

Mais pour trouver la meilleure offre, les acheteurs ont intérêt à procéder à une simulation de crédit auto. Notre outil en ligne permet, en seulement quelques clics, d’obtenir un comparatif des offres les plus pertinentes du marché.

Le phénomène secoue le marché de l’occasion

Encouragés par la surprime, certains ménages se hâtent de vendre leurs voitures, quand bien même celles-ci étaient encore en bon état. D’autres, au lieu de céder leur voiture ou de procéder à quelques réparations, préfèrent les abandonner.

Bien qu’avantageux pour les centres de véhicules hors d’usage, le phénomène qui se produit dans le Puy-de-Dôme a des effets perceptibles sur le marché de l’occasion.

Important En effet, les centres de véhicules hors d’usage de ce département éprouvent actuellement quelques difficultés à prendre en charge ces voitures mises au rebut.

Par ailleurs, les prix des véhicules actuellement disponibles sur le marché ont aussi évolué rapidement.

Les acquéreurs à faible budget, lesquels n’arrivent plus à trouver des offres abordables (à moins de 3 000 euros), n’ont souvent d’autre choix que d’envoyer leur vieille auto à la casse pour encaisser la prime et financer l’achat d’une nouvelle voiture.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.