ING France procède à un remaniement de ses postes à responsabilité

ING remaniement poste responsable

La valse des remaniements des postes à responsabilité a commencé au sein de la succursale française de la banque ING. Certains cadres dirigeants sont réaffectés vers d’autres filiales, tandis que d’autres ont quitté le navire. Mais des renforts sont également arrivés, entrainant même la création d’un nouveau poste au sein du comité de direction.

La diversification des offres comme mot d’ordre

Important Ces dernières années, les acteurs du secteur bancaire se sont multipliés de manière exponentielle.

La concurrence n’a jamais été aussi rude avec l’apparition des néobanques (fintech et autres) et l’arrivée sur le marché des groupes qui, autrefois, œuvraient essentiellement dans d’autres domaines (Orange, GAFAM…).

Dans ces conditions, il semble difficile pour les banques existantes de tirer leur épingle du jeu. D’ailleurs, de nombreux pure players tardent encore à trouver un modèle économique rentable et à dégager un résultat bénéficiaire. Ce qui n’est pas le cas d’ING qui a su s’adapter aux bouleversements apportés par la révolution numérique.

Sa banque en ligne – désormais sous la houlette d’un ancien de BNP Paribas et arrivé au sein de la banque néerlandaise en 2017, Fréderic Niel – a dégagé un résultat bénéficiaire de plus de 100 millions d’euros lors du dernier exercice.Ce résultat a été obtenu grâce à la diversification des offres, ING France ayant connu un succès notable dans le domaine des crédits immobiliers ainsi que des prêts personnels ou encore des produits d’épargne.

Un nouveau poste au sein du comité de direction

Le remaniement qui s’est opéré au sein d’ING France est également marqué par l’apparition d’un nouveau poste qui vient ainsi étoffer le comité de direction. Comme le succès connu lors du dernier exercice est surtout dû à l’adaptation de la banque, il apparait tout à fait naturel que cette activité de transformation enclenchée en 2016 ait son propre directoire.

Ainsi, un poste de directeur de la transformation a été spécialement créé afin d’assurer la bonne marche de l’entreprise. Ce nouveau statut sera endossé par Philippe Scimeca. Concernant les autres postes au sein de la direction, Véronique Nejman intègre le comité et assurera le pilotage du département des systèmes d'information et opérations. Tout en haut de la hiérarchie, Karien van Gennip est reconduite dans ses fonctions.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.