Crédit Agricole multiplie ses partenariats sur le marché bancaire italien

Multiplication partenariats credit agricole

Crédit Agricole et la Banco BPM ont officialisé leur collaboration dans le domaine du prêt à la consommation par la signature des conventions définitives fin juin dernier. Les deux institutions œuvreront de concert dans l’objectif de développer leurs activités respectives sur ce secteur en Italie. Le partenariat a été conclu pour quinze ans.

Signature de l’accord définitif avec la Banco BPM

En dépit des instabilités politiques qui prévalent actuellement en Italie et qui menacent les secteurs économique et financier, le groupe bancaire français Crédit Agricole campe sur ses positions dans la Botte. Il compte notamment s’imposer comme numéro un sur le marché bancaire de la péninsule.

Son partenariat avec la Credito Valtellinese qui lui a permis de distribuer ses produits d’assurance-vie a été conclu l’année dernière.

ImportantCette fois, la banque verte s’est donné la chance de réaliser son objectif de mettre ses produits de crédit à la consommation à la disposition des Italiens, par l’intermédiaire de Banco BPM.

D’après un communiqué publié par les responsables du Crédit Agricole, la signature de l’accord définitif a été réalisée avec trois mois d’avance, ce qui n’est toutefois pas pour déplaire aux parties concernées.

Le Crédit Agricole Consumer Finance, en tant que filiale du Crédit Agricole spécialisée dans le crédit conso, intervient comme signataire pour le compte de sa maison-mère.

Acquisition de ProFamily Spa

La signature du partenariat a été suivie par le rachat de ProFamily Spa par Agos, une filiale de la Banco BPM qui sera rebaptisée en ProAgos Spa.

Il est utile de rappeler ici que cette structure appartient en majorité à Crédit Agricole Consumer Finance (61 %), le reste étant la propriété de la Banco BPM. Elle se positionne ainsi comme le numéro un du prêt à la consommation sur le marché italien.

La transaction aura coûté 310 millions d’euros. Et le communiqué de préciser que

L’Autorité de la concurrence européenne et la Banque centrale italienne ont autorisé l’opération.

Ainsi, Agos assurera la distribution des offres de prêts à la consommation du groupe Crédit Agricole via son réseau et celui de Banco BPM au cours des quinze années à venir.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.