Amazon lance une carte de crédit accessible au plus grand nombre

Amazon carte crédit accessible

Le géant américain du commerce en ligne s’est choisi une nouvelle cible en lançant sa nouvelle offre. Il s’agit d’une carte de crédit assez particulière, puisque destinée à ceux qui, justement, rencontrent des difficultés avec leur banque. La proportion de consommateurs inclus dans cette catégorie est de plus en plus importante, portant grandement atteinte à la dynamique de la consommation.

Quelques privilèges notables

En partenariat avec Synchrony Bank, Amazon souhaite offrir à cette catégorie de la population la possibilité de consommer mieux, tout en souscrivant du crédit de manière intelligente.

Et pour les inciter à franchir le pas, le géant américain ne lésine pas sur les moyens. Par exemple, une remise de 20 % est prévue lors d’une ouverture de compte et une ristourne de 5 % sur les achats « Prime ».

Amazon veut relancer la consommation

Même aux États-Unis, les personnes n’ayant pas les moyens de souscrire un crédit consommation ou d’accéder à une carte de crédit conventionnelle se chiffrent en dizaines de millions. En 2017, elles étaient environ 59 millions à se retrouver dans cette situation.

Selon les chiffres empruntés à FICO dans le cadre d’une enquête qui date cette fois de l’année dernière,

4 % des Américains ressentent des difficultés à gérer leur finance personnelle et ont un rapport chaotique avec le crédit (difficulté de remboursement ou insolvabilité).

Ces personnes sont soit trop jeunes, soit sujettes à des interdits bancaires. Pour pouvoir acheter ce dont elles ont besoin, elles disposent bien de solutions alternatives, sauf que dans la majorité des cas, cela leur coûte encore plus cher ou alors c’est tout simplement par l’intermédiaire d’un circuit de prêt illégal.

Mais lorsque cette catégorie de personne se met à limiter autant que possible sa consommation, c’est toute l’Économie d’un pays qui s’en trouve impacté.

Proposer un crédit abordable revient donc à relancer l’Économie. D’où l’initiative d’Amazon qui propose cette nouvelle carte exclusivement utilisable sur son site, mais avec très peu de contraintes.

Important La contrepartie est le versement d’un dépôt équivalent à la limite de l’emprunt demandé, avec un minimum fixé à 100 dollars.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.