Visiter un bien immobilier sans devoir s’y rendre est possible

Visiter un bien immobilier sans y aller

Pour les acheteurs potentiels, même en faisant appel à une agence immobilière, les contraintes liées à la recherche d’un bien répondant à leurs besoins peuvent être nombreuses. Les nouvelles technologies permettent toutefois de les contourner, notamment la perte de temps et d’argent pour les visites qui peuvent s’avérer décevantes au bout du compte.

Visites virtuelles : comme si vous y étiez !

Il est parfois compliqué de faire coïncider les moments de liberté de l’acquéreur et du vendeur pour la visite.

Or, l’idéal serait qu’ils soient tous les deux présents à ce moment. Si cela s’avère impossible, recourir aux nouvelles technologies représente l’option à privilégier.

Plusieurs moyens permettent désormais de voir une maison ou un appartement sans avoir à se rendre sur place.

Important Toutefois, les solutions disponibles ont leurs inconvénients, mais offrent aux futurs acheteurs la possibilité d’avoir une première appréciation du bien convoité.

Par ailleurs, certains promoteurs immobiliers proposent aujourd’hui des procédés permettant à des particuliers de visiter des appartements ou des maisons qui ne sont pas encore construits.

Si le projet attire leur attention ou les séduit, mais qu’ils ne disposent pas des fonds pour l’achat, ils pourront notamment souscrire un crédit immobilier et un prêt personnel  en vue d'un futur projet de décoration par exemple.

Les systèmes de visites virtuelles les plus courants

L’acheteur qui souhaite voir à quoi ressemble la maison ou l’appartement qui a attiré son attention peut se rapprocher des propriétaires des biens ou des agents immobiliers chargés de la vente pour effectuer une visite virtuelle. Les méthodes les plus utilisées pour ce faire sont :

  • La cartographie 3D permet au client de se projeter et de reconfigurer l’espace à son goût (aménagement, décoration…). Cette technique convient aussi bien à une visite de bien ancien qu'à un achat dans le neuf.
  • Facebook : Le réseau social est devenu un outil de communication, de publicité et de marketing incontournable pour de nombreux professionnels. Dans l’univers de l’immobilier, l’application « Facebook live » offre la possibilité pour le client de discuter par appel vidéo avec le vendeur ou l’agent immobilier qui, sur place, filme le bien et fait faire un tour de la propriété à l’acheteur.
  • Le casque de réalité virtuelle : la visite virtuelle permet d’évoluer dans l’appartement ou la maison à vendre, avec vue à 360 °. Le seul bémol, comme il s’agit d’une vidéo préenregistrée, il n’est pas possible d’avoir une idée précise de l’environnement du site (bruits ambiants, exposition au soleil, état de la peinture, etc.). C’est pour cela qu’un contre visite, cette fois sur place, est indispensable.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.