La nouvelle année apporte un lot de surprises pour tous ceux qui projettent de rénover leurs maisons. Parmi elles : la réintégration de l’isolation thermique des fenêtres dans la liste des travaux éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Un coup de pouce financier non négligeable pour améliorer la performance énergétique du logement.
Outre l’éco-ptz, la TVA réduite à 5,5 % ou encore la prime énergie, les particuliers peuvent recourir au CITE pour faciliter le financement des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leurs logements.
Cette aide fiscale ouvre droit à une déduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 30% du coût des travaux.
Parmi les travaux éligibles, citons entre autres :
Important Supprimée de la liste des travaux éligibles il y a quelques années, l’isolation des fenêtres fait son retour en 2019.
La nouvelle a été annoncée par le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, vers la mi-décembre.
Important Dans les détails, le CITE 2019 sur l’isolation thermique des fenêtres ouvre droit à un crédit d’impôt de 15 % du coût des travaux, plafonné à 100 euros par fenêtre.
Concrètement, le dispositif finance l’installation de doubles et de triples vitrages.
Tous les contribuables, imposables ou non, peuvent en bénéficier.
L’isolation des fenêtres se suffit à elle-même pour être éligible au dispositif. En d’autres termes, il n’est pas obligatoire de réaliser un bouquet de travaux.
Certaines conditions sont néanmoins à respecter, notamment en ce qui concerne le logement :
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.