Un crédit auto « vert » en appui à la prime à la conversion

Credit auto vert et prime conversion

Le gouvernement maintient et augmente le montant de la prime à la conversion, qui permet aux ménages de s’acheter un véhicule moins polluant en échange de la mise à la casse de leur vieille voiture. Seulement, il faut entre deux et quatre mois pour que cette aide soit versée. Aussi, pour éviter aux ménages les plus modestes d’avancer une somme importante, l’État a demandé aux banques de mettre en place un prêt auto vert à taux préférentiel.

Une super prime jusqu’à 5 000 euros sous condition de revenus

Pour accélérer la transition énergétique, notamment le renouvellement du parc automobile, le gouvernement annonce l’augmentation de la prime à la conversion pour les acheteurs d’un véhicule neuf ou d’occasion à faible émission de CO2.

Important Les automobilistes non imposables toucheront un chèque de 4 000 euros au lieu de 2 000 euros s’ils remplissent l’une des conditions suivantes :

  • avoir le statut de professionnels indépendants,
  • figurer parmi les salariés contraints de parcourir quotidiennement plus de 60 kilomètres aller-retour pour se rendre sur leur lieu de travail.

Important De plus, dès le 1er janvier 2019, la prime à la conversion pour les 20 % de Français les plus modestes est multipliée par deux, atteignant 4000 euros, voire 5 000 euros pour ceux qui décident d’acquérir un véhicule électrique en remplacement de l’ancien.

Cette mesure devrait entraîner le paiement de 100 000 primes de plus.

Soutien du prêt vert aux bénéficiaires de la prime

Malgré la revalorisation de la prime à la conversion, bon nombre de foyers ne disposent pas des liquidités nécessaires à l’achat d’une voiture plus récente et plus respectueuse de l’environnement. En effet, le versement de la prime pouvant prendre jusqu’à quatre mois, avancer la totalité du prix du véhicule risque de les mettre en difficulté financière.

Important Aussi, à la demande de Bercy, les banques proposent un prêt au taux « le plus bas possible » afin de soutenir les ménages aux revenus faibles à participer à la transition énergétique.

Pour vérifier leur éligibilité à un crédit auto, les internautes peuvent se servir des outils de simulation en ligne.

Celui-ci calcule le coût total du prêt et le montant de chaque échéance de remboursement en fonction du capital souscrit, de la durée d’emprunt et du taux d’intérêt hors assurance, puisque celle-ci n’est pas obligatoire.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.