Les moyens de financement de la domotique pour la maison

Moyen financement domotique maison

Tout comme de nombreuses technologies, les objets connectés ont aussi bouleversé le secteur du logement. Les maisons modernes sont aujourd’hui dotées de divers systèmes qui simplifient la vie des occupants, notamment dans le cadre de la sécurité et du confort. Le coût des équipements et celui de leur pose ne sont toutefois pas toujours à la portée de tous. Mais plusieurs solutions existent pour les financer.

Prêt travaux, éco-prêt à taux zéro, subventions et avantages fiscaux

Diverses offres destinées au financement des installations domotiques pour le logement sont déjà disponibles auprès de plusieurs banques en ligne.

Les solutions proposées prennent la forme d’un crédit personnel, souvent assorti d’un taux compétitif et de conditions intéressantes.

Chez Banque Casino par exemple, la présentation d’un justificatif de travaux n’est pas nécessaire si le montant du projet est inférieur à 15 000 euros.

Par ailleurs, le dispositif « Habiter mieux » de l’Agence Nationale de l’habitat (ANAH) permet également de réduire les dépenses.

Les propriétaires qui souhaitent procéder à des opérations de rénovation en vue d’améliorer la performance énergétique de leurs logements peuvent en effet prétendre à une aide auprès de cet organisme.

La domotique étant incluse dans la liste des travaux éligibles, la subvention peut atteindre 50 % du montant total des investissements, avec un plafond de 20 000 euros.

Important L’éco-prêt à taux zéro (maximum 30 000 euros) et le crédit d’impôt (30 % de déduction) figurent aussi parmi les solutions disponibles pour le financement de la maison connectée.

De plus, les bénéficiaires du crédit d’impôt peuvent en même temps profiter d'une réduction de la TVA (5,5 % au lieu de 20 %).

Comment définir les coûts d’une installation domotique ?

La robotique peut être intégrée dans le système pour contrôler à distance des appareils électriques ou encore pour équiper la maison de machines « intelligentes » destinées aux tâches quotidiennes.

Le coût des travaux dépendra du type et du nombre d’objets connectés qui seront mis en place.

Demander des devis auprès de plusieurs professionnels permettra d’avoir une idée plus ou moins exacte des tarifs appliqués et des dépenses à prévoir.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.