Financer sa première voiture d’étudiant avec un crédit auto

Financer première voiture credit auto

Dès qu’ils atteignent la majorité, les Français peuvent passer le permis de conduire, notamment s’ils ont besoin d’un véhicule pour leurs déplacements entre leur domicile et l’université. Mais beaucoup sont freinés par la question du coût. Il existe heureusement des offres de prêt auto à l’intention des étudiants.

Une clientèle à fort potentiel pour les banques

Pour les étudiants qui souhaitent souscrire un crédit auto, les banques et établissements financiers sont prêts à contrevenir à la règle des revenus minimums imposés à tous les autres profils. En effet, de nombreux prêteurs considèrent cette catégorie de clients comme de futurs acteurs économiques et non des inactifs, et acceptent de tenir compte de leurs futurs revenus lors de l’analyse de leur dossier.

Bien entendu, chaque enseigne a sa politique commerciale et certaines peuvent refuser de prendre le risque, tandis que d’autres proposent des prêts personnels au taux plus élevé. Chez quelques-uns, l’emprunteur doit justifier de revenus, même peu importants, mais réguliers, tirés par exemple d’un petit boulot d’étudiant.

Si les parents acceptent de se porter garant pour leur enfant qui sollicite un crédit auto, ou de fournir un petit apport, les banques sont plus enclines à accorder à ce dernier un taux compétitif et/ou un capital plus important.

Même si l’étudiant doit rembourser ses parents, ne pas payer d’intérêts est une source d’économies non négligeables.

L’occasion, la solution de l’économie

Important Afin de s’endetter trop lourdement pour leur première voiture, les étudiants trouveront un large choix de modèles à un prix attractif sur le marché de l’occasion.

En effet, contrairement aux idées reçues, celui-ci ne concerne pas exclusivement les ventes de véhicules anciens de particulier à particulier.

Important Des offres très intéressantes sont également accessibles en concession ou auprès de mandataires professionnels.

En investissant dans une voiture ayant entre 1 et 3 ans, un étudiant paie nettement moins à l’achat que s’il opte pour une automobile neuve.

Sans compter que la dépréciation est moins rapide par rapport à un modèle neuf, qui se perd 15 % de sa valeur d’origine dès la fin de la première année de détention.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.