Plus d’un milliard d’euros de prêts octroyés par Younited Credit

Un milliard d'euros de prêts pour Younited Credit

Il n’aura fallu à Younited Crédit que 7 ans pour passer le cap du milliard d’euros de crédits accordés. Pour arriver à ce montant de manière aussi rapide, la plateforme a notamment proposé une offre BtoB et collaboré avec l’opérateur Free pour l’octroi de crédits à la consommation destiné à l’achat de la box Devialet aux clients de ce dernier.

Une facilité de paiement pour la nouvelle box Free

Le partenariat entre Younited et Free se traduit par l’octroi de crédit conso aux clients français de l’opérateur souhaitant acquérir la nouvelle box Devialet. Ainsi, le coût du dispositif, qui est de 480 euros, sera réparti sur 48 mensualités.

Jusqu’ici, cette offre de crédit a trouvé écho chez 20 000 clients environ. Pour information, Free compte actuellement 20 millions d’abonnés dans l’Hexagone.

Un milliard de prêts en seulement 7 ans, un record

Par la voix de son CEO et cofondateur Charles Egly, lequel a présenté l’offre en collaboration avec Free dans le JDN, Younited a aussi tenu à faire part de l’exploit qu’elle vient de réaliser en passant la barre symbolique du milliard d’euros de crédits octroyés en seulement 7 ans d’existence.

Important Aucune autre plateforme européenne n’a fait mieux dans un laps de temps aussi court.

L’offre BtoB mise en place il y a un an a aussi beaucoup contribué à l’établissement de ce record. D’ailleurs, la fintech envisage de renforcer cette activité en 2019 et de faire en sorte qu’elle puisse représenter 25 % de ses revenus cette année. À noter que l’année dernière, elle ne constituait que 5 %.

Prochaine étape : la bourse

Important Même si l’objectif premier des fintechs est de se développer rapidement, Younited a fait de la rentabilité une autre de ses ambitions prioritaires.

Pour y parvenir, elle envisage une introduction en bourse, un domaine qui, selon l’aveu de son CEO, lui est encore peu familier, d’où sa participation au programme d’initiation aux marchés financiers qu’Euronext a mis en place.

Selon Charles Egly,

« Le modèle économique de Younited est fiable et peut permettre à la fintech de se développer rapidement, ce qui est en parfaite cohérence avec une entrée sur le marché boursier ».

Charles Egly

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.