Les Français veulent réaliser leurs projets malgré un pouvoir d’achat dégradé

Français réaliser projets même avec pouvoir achat dégradé

En dépit des trois mois de manifestations sur fond de lutte pour le pouvoir d’achat, les Français ne renoncent pas à leurs projets. Une récente enquête réalisée par le CSA révèle que la majorité des ménages envisage en 2019 d’acheter une voiture ou d’améliorer son logement, etc. Pour y parvenir, bon nombre d’entre eux vont passer par un prêt bancaire.

L’habitat en tête des projets des Français pour 2019

Depuis novembre 2018, des centaines de milliers de personnes se mobilisent à travers la France pour réclamer l’augmentation de leur pouvoir d’achat plombé par les hausses d’impôt, la cherté du carburant et de l’énergie, face à la stagnation des salaires moyens. La conjugaison de ces différents facteurs explique la part croissante des dépenses incompressibles sur des revenus limités.

Pour tenter d’apaiser les tensions, le gouvernement a pris différentes mesures. Par ailleurs, l’INSEE annonce que d’ici la fin du premier semestre, la décélération de l’inflation entraînera une hausse de 2 % du pouvoir d’achat.

Important Malgré les difficultés, les Français maintiennent leurs grands projets, dont, selon le sondage, un tiers concerne l’habitat :

  • travaux de rénovation ou de décoration,
  • acquisition de mobilier, d’appareils électroménagers ou d’équipements high-tech,

Près de 3 répondants sur 10 envisagent de partir en voyage.

Le crédit conso comme solution de financement

Important Pour concrétiser leurs projets, 15 % des consommateurs envisagent de souscrire un crédit à la consommation.

Pour un emprunteur sur quatre, ce choix est justifié par l’absence d’épargne. Les autres y voient un moyen d’augmenter leur budget.

Mais surtout, cette solution doit son succès aux taux d’intérêt très attractifs encore proposés. En effet, en moyenne, les taux commencent à 0,90 % pour un emprunt de 15 000 euros souscrit pour 12 mois destiné à financer des travaux, faire l’acquisition d’un véhicule, etc. Pour ceux qui préfèrent étaler le remboursement sur une durée plus longue afin d’alléger leurs mensualités, il existe des offres de prêt conso sur 24 ans à un taux légèrement supérieur (environ 1 %).

À l’inverse des emprunts immobiliers, il n’est généralement pas possible de négocier les conditions d’un crédit à la consommation.

Le meilleur moyen de bénéficier d’une solution avantageuse et adaptée à ses besoins consiste à faire jouer la concurrence. Les comparateurs en ligne gratuits sont efficaces et rapides, mais le recours à un courtier représente également une alternative intéressante grâce à son expertise et à sa parfaite connaissance du marché.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.