La Dacia Sandero en tête du palmarès des voitures préférées des Séquano-Dionysiens

Dacia sandero palmares des voitures préférées

La compilation et l’analyse des chiffres des vendeurs de voitures professionnels de Seine-Saint-Denis ont permis d’établir un top 10 des modèles les plus vendus en 2018. Trois Françaises forment le trio de tête : la Dacia Sandero, la Renault Clio IV et la Peugeot 208. Et alors que le gazole poursuit son déclin rapide, la location connaît un succès croissant.

Succès de la Dacia Sandero, économique et fiable

Selon l’étude

« La Dacia Sandero détient le record des ventes avec plus de 800 unités écoulées l’an dernier à travers le département ».

Son avance par rapport à ses deux rivales est assez nette, la Renault Clio IV et la Peugeot 208 comptabilisant chacune près de 500 ventes.

Important D’après les vendeurs contactés, le succès de la Dacia Sandero est dû en premier lieu à son prix de revient kilométrique, le plus faible du marché à 0,33 euro selon l’Argus 2018.

En outre, avec une base à 7 990 euros, son prix est très attractif, et surtout plus abordable pour les habitants du département, dont la plupart ne disposent pas des 20 000 euros à 30 000 euros nécessaires à l’acquisition d’autres modèles « non low cost ». Beaucoup doivent d’ailleurs recourir à un prêt auto. Heureusement, dans cette catégorie de crédit à la consommation, l’offre est large et suffisamment variée pour répondre aux besoins de chacun.

Important Enfin, la Dacia Sandero est peu gourmande en carburant et sa grande fiabilité lui confère une cote élevée auprès des assureurs.

Elle est idéale pour les acheteurs de voitures citadines du 93, qui parcourent chaque année moins de 15 000 km.

Les voitures françaises à essence privilégiées

Important En Seine-Saint-Denis, l’acheteur type de 2018 est un homme d’environ 50 ans, la moyenne d’âge ayant légèrement reculé en cinq ans.

Au cours de la période, la répartition entre acheteurs masculins et féminins s’est équilibrée, la part des hommes ayant diminué de 5 points de pourcentage à 60 %.

Sa préférence va aux voitures des marques Renault et Peugeot roulant à l’essence, le diesel souffrant d’une désaffection de plus en plus marquée, les automobilistes anticipant les interdictions de circuler.

Important De 45 % en 2013, la part d’achat de la motorisation diesel sur l’ensemble des ventes est tombée à 16 % en 2018 alors qu’en parallèle, celle de l’essence est passée de 47 % à 73 %.

Concernant la couleur, le neutre domine : plus de 34 % des voitures achetées dans le 93 sont grises, tandis que les proportions des véhicules noirs et blancs s’élèvent respectivement à 17,5 % et presque 17 %.

Enfin, la location longue durée est une formule de plus en plus prisée. Le nombre de véhicules loués a été multiplié par cinq depuis 2013, et s’établit à 16 % en 2018.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.