Il se vend de moins en moins de voitures neuves en Suisse

Moins de voitures neuves suisse

Déjà en baisse l’an passé, le marché de la voiture neuve en Suisse n’a pas pu faire mieux en ce début d’année, et ce, malgré une conjoncture économique jugée favorable. Le marché de l’occasion peine à se relever. Les observateurs attribuent cette méforme en grande partie aux relations commerciales tendues entre la Chine et les Etats-Unis.

Les voitures propres maintiennent les ventes à un bon niveau

Certes, le marché global est en recul, mais du côté des voitures hybrides et électriques, 2018 a été une année positive.

Ceux qui ont souscrit des crédits auto semblent avoir privilégié ce type de voitures, d’autant que le diesel n’arrange pas son cas avec le scandale qui l’a encore éclaboussé dernièrement.

Ainsi, en 2018, il s’est vendu 23 % de voitures « propres » en plus par rapport à l’année précédente.

Important Ce type de véhicules séduit de plus en plus, à en juger par la part de marché qu’il a réussi à accaparer à la fin de l’année, laquelle est passée de 3,2 % à 7,2 %.

L’essence et le diesel plombent le marché

Mais ces résultats positifs sont plombés par les chiffres réalisés par les voitures à moteur thermique.

Au total, au cours de l’année qui vient de s’écouler, « seulement » 299 716 nouvelles immatriculations ont été enregistrées. Soit un repli de -4,6 % par rapport à 2017, qui est déjà décevant comparé à l’exercice 2016.

Important En 2018, le marché de l’automobile suisse avait très peu d’ouverture sur le marché européen et international. C’est également l’une des raisons qui expliquent cette baisse du volume des transactions.

À vrai dire, les analystes avaient même tablé sur des chiffres encore plus catastrophiques, surtout après l’affaire du détournement du diesel.

Ford s’en sort bien, Opel boit la tasse

Enfin, un mot sur les constructeurs. Le géant américain Ford a su tirer son épingle du jeu et a achevé sa campagne de vente 2018 en Suisse sur une note positive (+ 9,4 %).

À l’inverse, pour Opel, l’année écoulée est à jeter définitivement aux oubliettes ; celui-ci a accusé une baisse de - 15 % de ses activités.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.