EDF lance « Izi by EDF » pour aider les Français à réaliser de petits travaux à domicile

Lacement de izi by edf

Les particuliers et petits professionnels qui envisagent de réaliser de menus travaux peuvent désormais les confier à EDF. L’électricien compte en effet sur la diversification de ses activités et sur sa notoriété pour atteindre l’objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires fixé pour 2022. L’offre « Izi by EDF » s’inscrit dans cette perspective.

Lancement d’« Izi by EDF » pour diversifier ses activités hors de l’énergie

Il y a une douzaine d’années, la concurrence a été libéralisée en matière de fourniture d’électricité et de gaz aux particuliers. 8 sites résidentiels sur 10 sont encore alimentés par EDF, mais ses rivaux progressent à un rythme de plus en plus soutenu.

Important Ces concurrents accaparent désormais près de 33 % des volumes sur l’ensemble des marchés.

Pour compenser, EDF s’est tournée vers les services, mais jusqu’à présent en restant dans son domaine, de prédilection. Mais selon Jean-Bernard Lévy, son PDG

« L’électricien doit faire face aux évolutions rapides de son univers, mais également du reste de la société ».

Jean-Bernard Lévy

C’est dans cette optique que le groupe lance une nouvelle offre pour des services de proximité baptisée « Izi by EDF ». Ils incluent des travaux de rénovation ou de réparation en électricité, plomberie, peinture, etc. à domicile ou dans des locaux professionnels d’une surface peu étendue. Il est également possible :

  • de faire poser un système de télésurveillance,
  • d’aménager une cuisine,
  • d’installer une pompe à chaleur,
  • de remplacer un ballon d’eau chaude,

La marque et la simplicité comme arguments phares

EDF n’est pas un pionnier sur ce segment, où sont notamment présents Engie (Mesdépanneurs) et AXA (Mes Travaux).

Important D’ailleurs, les prévisions de revenus sont relativement modestes avec 100 millions d’euros à engranger d’ici à 2022.

Mais l’électricien cherche surtout à renforcer ses liens avec les clients et faire revenir ceux qui sont partis à la concurrence.

Aussi, il met en avant son expertise et sa marque qui promettent la qualité, comme l’exprime le slogan « bien fait ou refait ». La simplicité est également de mise.

Pour en bénéficier, il suffit de soumettre sa demande sur la plateforme en ligne dédiée développée par la start-up toulousaine Hellocasa, passée sous le giron du groupe en septembre 2018.

Une fois le devis accepté, les prestations sont réalisées par des partenaires, artisans et professionnels du bâtiment indépendants sélectionnés par EDF, et qu’elle paie directement à la fin du chantier.

Quant à la question tarifaire, EDF ne dévie pas de son habitude d’éviter un positionnement sur des prix bas. Elle promet en revanche un « prix juste » permis par l’industrialisation et l’automatisation des processus et qu’un prêt travaux classique devrait couvrir sans difficulté.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.