Xiaomi lance sa plateforme de prêt personnel « Mi Credit » en Inde

Xiaomi plateforme pret personnel

Xiaomi vient d’annoncer le lancement de la plate-forme « Mi Credit » en Inde le 3 décembre 2019. Le service permet aux utilisateurs de smartphones de la firme et âgés de plus de 18 ans de souscrire un crédit personnel d’un montant allant jusqu’à 1 lakh (soit 100 000 Rs).

Lancement officiel de Mi Credit après 20 mois avec KrazyBee

Important Le géant chinois des smartphones lance son service de prêt personnel, Mi Credit, destiné aux utilisateurs d’appareils de la marque en Inde, le 3 décembre 2019.

Il ne s’agit toutefois pas des premiers pas du géant chinois dans l’univers de la finance.

Selon un rapport publié par Inc42, une première version de l’application éponyme était disponible en téléchargement sur le Google Play Store pour les propriétaires d’un mobile tournant sous Android depuis mai 2018. À l’époque, Xiaomi s’était associée à une start-up basée à Bengaluru, KrazyBee, pour faire son entrée sur le marché. Désormais, Mi Credit existe officiellement dans le pays.

Mi Credit, des prêts personnels sur mobile réservés aux utilisateurs Mi

Le groupe s’est associé à des établissements financiers pour proposer des prêts personnels allant de 1 000 à 100 000 Rs à des clients de plus de 18 ans, notamment les jeunes actifs. Mi Credit agit donc comme un intermédiaire entre le consommateur en quête de fonds et un prêteur. La durée de remboursement varie de 91 jours à 3 ans avec un taux d’intérêt minimum de 1,35 % par mois.

« Par exemple, pour un capital souscrit de 20 000 Rs, dont les intérêts s’élèvent à 16,2 % par an et qui doit être remboursé en six mensualités, le total des intérêts à payer serait de 937 Rs et l’échéance mensuelle, de 3423 Rs »

Explique Xiaomi dans sa description de l’application sur Google Play.

Les utilisateurs peuvent s’inscrire en moins de 10 minutes en utilisant leur compte Mi ou leur numéro de téléphone et télécharger les documents tels que pièce d’identité et justificatif d’adresse pour la vérification en ligne, et indiquer leurs coordonnées bancaires pour la mise à disposition de l’argent. Ils ont par ailleurs la possibilité de consulter leur dossier de crédit directement sur l’application Mi Credit.

Important Pour l’heure, le service de prêt de Xiaomi est accessible uniquement aux utilisateurs de MIUI et aucune confirmation n’a été faite concernant une éventuelle ouverture aux tiers.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.