Véhicule autonome : Uber veut acquérir le spécialiste des logiciels de simulation Foresight

intérieur d'un vehicule autonome

Malgré l’accident fatal causé par une impliquant un véhicule autonome opéré par Uber en mars 2018, la société ne renonce pas à ses ambitions dans ce domaine. Pour accélérer son développement, elle s’apprête à prendre le contrôle de la start-up Foresight, développeur d’un logiciel de simulation de conduite intelligente.

Négociations en cours pour l’acquisition de Foresight

Après l’accident qui a fait la une de l’actualité, Uber a poursuivi ses efforts pour corriger les lacunes de sa voiture autonome afin qu’elle puisse circuler sans risque dans le monde réel. L’un de ses principaux défis porte sur la détection de « faux positifs » par les caméras, les capteurs et les LiDAR.

Dans le but de perfectionner son logiciel de simulation, le géant des VTC cherche à acquérir Foresight, une jeune pousse créatrice spécialisée dans ce type de solution et dont une partie de l’équipe a participé au projet d’automobile intelligente d’Apple. En permettant de tester les systèmes embarqués sur les prototypes de véhicules sans conducteur, cet outil pourrait aider Uber à passer à la vitesse supérieure.

« Les négociations sont en cours »

Selon le média en ligne The Information, mais les détails concernant les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés. Il semblerait néanmoins que le montant de la transaction couvre essentiellement l’embauche des experts en informatique et en robotique salariés de la petite entreprise.

Les start-ups, fournisseurs de valeur ajoutée pour les porteurs projets de véhicule autonome

Uber n’est pas la seule grande firme à rencontrer des difficultés dans la mise au point d’une voiture sans conducteur. Pour Google avec Waymo, ainsi que General Motors avec Cruise aussi, le parcours est semé d’embûches. Celles-ci ouvrent des opportunités à des start-ups comme Foresight, porteuses de solutions innovantes.

Cette dernière s’est servie de drones pour analyser le tarif au niveau de certaines intersections. Avec ces informations, elle a intégré véhicules, piétons et objets urbains divers dans une reproduction informatique en 3D de la réalité. Le logiciel de simulation de conduite, intégré dans ledit programme, offre en conséquence une expérience plus réaliste.

Si l’opération est conclue, il s’agira pour Uber d’une de ses plus importantes acquisitions stratégiques depuis le lancement de Xchange Leasing, sa filiale spécialisée dans le prêt auto.

Important En parallèle, elle a déjà repris Mighty AI, une start-up créatrice d’un logiciel capable de proposer des simulations sur mesure.

Grâce à une meilleure identification des obstacles sur la route, le véhicule est en mesure de mieux les anticiper, ce qui améliore la conduite globale.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.