Uber possède désormais son portefeuille électronique

uber posssede portefeuille electronique

Toutes les grandes entreprises semblent attirées par le monde de la finance. Après le GAFA (Google – Apple – Facebook et Amazon) ou encore Orange, Uber s’essaie aux services de paiement en lançant son nouveau service de paiement dématérialisé. L’objectif est non seulement de diversifier les produits, mais également de rester compétitif vis-à-vis des concurrents chinois.

La diversification est devenue un impératif

Que le spécialiste américain en location de voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) se lance dans le monde de la finance était prévisible. D’ailleurs, Uber n’est pas vraiment à son coup d’essai puisqu’il y a deux ans, l’entreprise a déjà mis en place un système de carte de paiement, conçu pour ses clients qui trouvaient son application mobile peu ergonomique.

Mais avec ce nouveau produit, l’enjeu pour Uber est d’un autre niveau. La firme américaine va proposer cette fois une solution beaucoup plus fournie. En réalité, ce projet va même donner naissance à une division à part entière, à savoir Uber Money.

La compagnie va doter ses chauffeurs, ses clients et ses coursiers d’un portefeuille numérique. Et pour les salariés, il s’agira non seulement d’un compte en banque en bonne et due forme, mais aussi d’un dispositif leur permettant de recevoir en temps réel leur rémunération après chaque course. L’offre comprendra en outre une carte de paiement, leur donnant droit à des remises pour le carburant (-3 à -6 %).

Pour les clients, l’offre leur donne accès à un moyen de paiement simplifié et innovant.

Important À la manière des miles en avion, Uber a également prévu un programme de fidélisation visant à récompenser les clients les plus réguliers, toujours par le moyen de cashbacks utilisable sur tous les produits proposés par la compagnie.

Contrer l’offensive des entreprises chinoises

Uber emboîte certes le pas à d’autres géants américains, mais la compagnie de VTC cherche avant tout à ne pas trop laisser sa plus grande concurrente chinoise Didi accaparer le marché. Cette dernière a devancé son homologue américain dans le monde de la finance.

Aujourd’hui, Didi dispose déjà d’un catalogue riche en produits financiers. Outre le portefeuille numérique, elle met à la disposition de ses clients des produits d’assurance ainsi que des offres de prêt personnel ou de crédit à la consommation.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.