Groupe Effy : une solution de financement pour les ménages modestes

groupe effy solution de financement des menages modestes

Spécialisé dans la rénovation énergétique à destination des particuliers, le groupe Effy met en relation les demandeurs et les professionnels vérifiés et bénéficiant du label RGE (reconnu garant de l’environnement). Pour 2020, l’entreprise annonce la mise en place d’une solution de financement pour le reste à payer des ménages les plus modestes.

Financer le reste à payer : un enjeu majeur

Même après déduction des différentes aides étatiques pour la rénovation énergétique, les ménages les plus vulnérables éprouvent souvent des difficultés à contracter un prêt travaux destiné au reste à payer.

Important En effet, pour les gros travaux, et bien qu’il soit possible de cumuler la nouvelle prime Ma Prime Rénov’ avec les CEE (certificats d’économie d’énergie) et couvrir jusqu’à 90 % du coût, le reliquat constitue toujours un frein pour les foyers les plus démunis.

Ainsi, les 10 % du prix d’une pompe à chaleur de 13 000 euros demeurent inaccessibles.

Dans le but d'accompagner les familles à faibles revenus dans leur projet, le groupe étudie différentes solutions de financement destinées à prendre en charge ce reste et leur permettre d’entreprendre la rénovation de leur maison ou appartement.

Plusieurs pistes sont à l’étude, avec comme objectif d’aboutir à des mensualités de remboursement inférieures à l’économie d’énergie réalisée. Aucun impact sur la finance des ménages ne sera ainsi ressenti.

Effy : 40 000 travaux d’isolation à 1 euro

Parmi ses réalisations actuelles, le groupe Effy a contribué au lancement de 40 000 chantiers d’isolation à un euro. Cette offre commerciale signée par les entreprises spécialisées en partenariat avec le gouvernement permet aux foyers éligibles d’effectuer des travaux dans les combles perdus ou aménagés.

L’entreprise s’est distinguée par l’absence de démarchage téléphonique, une pratique à l’origine de nombreuses arnaques et dénoncée par le gouvernement.

Pour sa nouvelle offre, Effy envisage le leasing parmi les moyens de prêter aux familles nécessiteuses. Son expérience dans l’accompagnement des projets de rénovation énergétique lui permettra d’affiner l’offre prévue pour l’année 2020. En incluant toutes les aides disponibles, le client n’aura qu’à s’acquitter d’une mensualité unique.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.