Explosion des crédits personnels aux États-Unis, mais la solution n’avantage pas tous les emprunteurs

explosion credit personnels etats unis

L’endettement des ménages américains explose, mais contrairement aux idées reçues, la croissance la plus rapide n’est attribuée ni aux prêts étudiants ni aux cartes de crédit. Selon Experian, les encours des prêts personnels dépassent les 300 milliards de dollars depuis le deuxième trimestre de 2019, ce qui représente un bond de 11 % par an.

Le crédit personnel, une option intéressante avec une cote de crédit élevée

Aux États-Unis, les crédits personnels explosent. Leurs avantages aux yeux des consommateurs sont multiples. D’une part, ils permettent d’obtenir des fonds pour concrétiser des projets d’envergure comme des travaux de rénovation du logement.

Cette option est surtout attractive pour les emprunteurs bénéficiant d’une excellente cote de crédit, puisqu’ils peuvent décrocher des taux de l’ordre de 5 à 6 % auprès de certains prêteurs. Ils peuvent donc répondre à une variété de besoins et rembourser rapidement leur dette.

En revanche, pour les emprunteurs ayant une note de crédit faible ou moyenne, les taux d’intérêt dépassent parfois 30 %, un niveau nettement supérieur à celui normalement facturé aux détenteurs d’une carte de crédit.

Les experts recommandent ainsi à ces derniers d’éviter cette option et de privilégier la négociation de meilleures conditions auprès de leur fournisseur de carte de crédit.

Les inconvénients du prêt personnel par rapport à la carte de crédit

  • La plupart des crédits personnels se remboursent en trois à cinq ans, ce qui signifie que le montant des mensualités sera plus élevé que celui associé à une carte de crédit.
  • En outre, des frais annexes s’ajoutent généralement aux intérêts, comme les commissions de montage, alourdissant la charge de remboursement et réduisant la somme effectivement utilisable.
  • Enfin, en cas de cote de crédit faible, une garantie sera probablement exigée : s’il s’agit d’un bien immobilier, il risque d’être saisi en cas d’incapacité de l’emprunteur à honorer ses échéances.

Important Et contrairement aux cartes de crédit, ils ne donnent pas accès à des récompenses, tels que des remises sur les achats ou des points de fidélité.

Pour les consommateurs qui utilisent régulièrement sur leurs cartes, consolider leur dette sur un prêt personnel fait perdre de tels avantages. Si toutefois ces derniers deviennent éligibles à un prêt personnel consolidé à un taux inférieur à celui lié à la carte de crédit, il peut être judicieux de se lancer.

En conclusion, les ménages bénéficiant d’une bonne ou d’une excellente cote de crédit peuvent s’en servir pour payer des dépenses importantes à moindres coûts. Les autres doivent tenir compte de facteurs tels que les taux d’intérêt, les frais de montage et la perte des bonus liés à la carte de crédit pour évaluer les économies qu’ils peuvent éventuellement réaliser.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.