Cdiscount se diversifie et se lance dans l’immobilier

Cdiscount se diversifie et lance immobilier

La diversification des activités semble être désormais un impératif pour les grandes entreprises pour continuer à occuper le haut de l’affiche et rester compétitives. Facebook qui part à la conquête de l’univers de la cryptomonnaie, Google et Amazon qui veulent intégrer le milieu bancaire… Dans cette même optique, Cdiscount se lance sur un marché quelque peu éloigné de son cœur de métier, à savoir l’immobilier.

Cdiscount s’improvise agent immobilier

Le monde de l’immobilier accueille un nouvel acteur pour le moins inattendu. Connu surtout pour le commerce de produits d’équipements, allant des produits high-tech aux matériels et outillages, en passant par les articles de loisir et de mode, le site français de commerce en ligne enrichit son catalogue d’un produit d’un nouveau genre.

Important En effet, il est désormais possible d’acheter une maison neuve par l’intermédiaire de Cdiscount. Ce dernier mettra sur son site les plans des maisons dont il doit assurer la vente, sans toutefois se substituer aux véritables agents immobiliers. Les services habituellement fournis par les véritables professionnels du secteur ne seront donc pas proposés.

Cdiscount ne lésine pas sur les moyens pour mettre son projet sur les bons rails

Lorsqu’il s’agit de se lancer dans un tout nouveau domaine, le plus important est de convaincre les clients potentiels. Pour bien démarrer son investissement dans l’immobilier, Cdiscount a développé un partenariat avec la startup Ikimo9, laquelle sera en charge du regroupement des offres.

De même, le site de commerce en ligne va mettre en place une grosse campagne de séduction.

Important Les clients chanceux se verront offrir 1 000 euros sous forme de bons d’achat. Ils auront en outre la possibilité de souscrire une assurance habitation ou de contracter des prêts personnels s’ils souhaitent effectuer quelques aménagements dans leur nouvelle maison. Le site pourrait également les mettre en relation avec des compagnies de déménagement.

À l’instar des agents immobiliers, Cdiscount joue le rôle d’intermédiaire entre le promoteur et les clients finaux, qu’il s’agisse de personnes en quête de leur logement principal ou de futurs investisseurs. Le site touchera une commission sur chaque transaction conclue.

20 000 biens à vendre ont déjà été mis en ligne.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.