Ausloans lance une nouvelle application de demande de crédits auto en deux minutes

Ausloans nouvelle application pour credit auto

Le groupe privé de financement automobile Ausloans Finance Group a déployé une nouvelle application de soumission des demandes de prêt auto à destination de ses courtiers. Baptisée « Zink », cette solution numérique devrait être mise en place auprès de ses 1 100 concessionnaires à travers l’Australie au cours des prochains mois.

Envoi d’une demande de crédit auto pour une évaluation en deux minutes

« Couronnant deux années de travail, la technologie d’Ausloans permet aux tiers de souscrire des crédits auto en moins de deux minutes »

Rodney Michail

Selon Rodney Michail, son directeur général. Il ajoute que
« Zink améliore la productivité des courtiers, en leur évitant de gérer des documents physiques ou de manipuler le dossier d’un consommateur ».

Rodney Michail

De plus, l’application leur garantit la conformité à la fois aux exigences de la commission royale et aux modifications législatives à venir.

  • Il suffit pour les courtiers de prendre une photo du permis de conduire du client et de le transmettre via l’interface pour obtenir une réponse de principe dans un délai de deux minutes.
  • Si après évaluation, les experts d’Ausloans estiment que la transaction peut être conclue, le voyant vert s’allume et le client a accès aux options de financement proposées par le panel de 40 prêteurs du groupe.
  • L’activation du voyant orange signifie qu’une vérification plus poussée est nécessaire, tandis que la couleur rouge indique que le client n’est pas éligible au crédit souhaité.

Une solution pour un gain de temps précieux en concession

Selon M. Michail,

« Permettre la saisie des informations en temps réel et réduire la durée d’évaluation moyenne de 30 minutes actuellement à deux minutes représentent des avantages de taille pour le concessionnaire comme pour le client ».

Rodney Michail

Les deux parties ont ainsi davantage de temps à consacrer au choix final d’un véhicule répondant aux attentes de l’acheteur en termes de spécifications techniques et de budget.

L’équipe de développement de la technologie travaillerait actuellement au test final de la deuxième étape, qui consiste en une application client visant à alléger le processus pour l’automobiliste. En effet, la plupart des Millennials commencent leur recherche de voiture sur leurs smartphones. La technologie d’Ausloans leur permet de réaliser eux-mêmes une évaluation préalable de leur situation financière et de repérer les modèles qui leur conviennent, pour un gain de temps précieux en concession.

Pour M. Michail,

« Zink peut contribuer à faire évoluer le mode de fonctionnement sur ce secteur et offrir aux consommateurs une expérience optimisée ».

Rodney Michail

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.