Voiture autonome : les Américains partagés entre méfiance et intérêt

Americains partagés sur voiture autonome

De nombreux constructeurs projettent de mettre davantage sur le marché des voitures autonomes. Cependant, cette innovation est loin de convaincre le public, notamment les Américains. En effet, d’après un récent sondage portant sur la « popularité » de ces modèles, ils ne sont pas près de se fier à la conduite autonome.

Des chiffres peu encourageants pour la voiture autonome

Cette étude concernant la voiture autonome a démontré que les Américains ne sont pas près de l’adopter. Selon les statistiques, 50 % d’entre eux pensent que ce véhicule présente des risques mortels, notamment à la suite de l’accident impliquant une des voitures autonomes d’Uber.

Important Les résultats de l’enquête démontrent que plus de 67 % des sondés sont réticents à l’idée d’acquérir un véhicule embarquant une intelligence artificielle.

Et 63 % du panel interrogé ne veulent pas investir dans une voiture intégrant une IA, surtout pour des raisons de coût. Et parmi ceux qui veulent se lancer dans l’acquisition d’un modèle autonome, 41 % d’entre eux ne veulent pas investir plus de 2 000 dollars par rapport à un budget auto classique.

Aucune évolution en vue

Une enquête similaire a été effectuée l’année dernière. Les résultats sont quasi identiques par rapport à ceux de 2019. Ainsi, la plupart des Américains ont toujours eu un a priori négatif au sujet de ces véhicules, et leur opinion n’a pas évolué en un an.

Selon les experts en véhicule autonome,

« Cette mauvaise appréciation est due à un manque d’informations sur la technologie embarquée sur ce type d'automobile ».

Des mesures pour susciter l’intérêt du public

Important Pour démocratiser cette innovation, les constructeurs doivent de ce fait mettre en place une bonne stratégie de communication.

Le but est de mettre en avant les nombreux atouts de la voiture autonome. En effet, plus les consommateurs ont des données exactes sur cette technologie, plus la peur de l’inconnu se dissipera, et ils pourraient être amenés à s’y intéresser.

Important Des mesures incitatives en matière de coût peuvent également susciter l‘intérêt du public pour ce type de véhicule, comme par exemple un crédit auto à taux bas spécialement dédié à l’achat de modèles autonomes.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.