Les taux d’intérêt des prêts pour voitures neuves atteignent leur plus haut niveau en 10 ans

Taux intérêts prêts voitures neuves

Que le contexte soit ou non favorable aux États-Unis, il semble que les particuliers ne puissent s’empêcher d’acheter des voitures. Pourtant, pour ceux qui doivent recourir à un crédit, les taux ont atteint leur plus haut niveau de la décennie, selon le spécialiste du secteur automobile Edmunds. Pour un modèle neuf, les analystes indiquent que des taux de 6 % sont « la nouvelle norme ».

Forte hausse des taux d’intérêt des prêts automobiles

En moyenne, le taux de pourcentage annuel (TAP) d’un nouveau véhicule financé par un prêt auto s’élevait à 6,36 % en mars, contre 5,66 % en mars 2018 et 4,44 % il y a cinq ans. De plus, les offres de financement à zéro pour cent se font de plus en plus rares.

Important Seulement 4 % des acquisitions conclues le mois dernier avaient bénéficié d’un taux d’intérêt nul, alors que ce pourcentage atteignait 7,4 % l’an dernier et 7,6 % en 2014.

Un nombre croissant de particuliers qui s’offrent une voiture neuve paient un taux d’intérêt égal ou supérieur à 10 %, des conditions généralement associées aux modèles d’occasion

Edmunds

, d’après Edmunds. Les transactions avec de tels taux ont représenté 14,1 % du marché en mars, leur plus haut niveau depuis février 2008.

Baisse des ventes des constructeurs alors que les prix atteignent des sommets

La publication des données sur les taux d’intérêt intervient en même temps que les ventes de mars ou du premier trimestre de la plupart des constructeurs automobiles. Le bilan de Fiat Chrysler Automobiles NV FCAU affiche une baisse de 7 % de ses ventes pour le troisième mois de l’année, soit un repli de 0,35 %. Plus tard, General Motors Co. GM, -0,05 % a déclaré des ventes en recul de 7 % pour le premier trimestre.

Important L’évolution des taux de prêt auto est similaire à celle des prix des véhicules neufs, qui ont également grimpé à un niveau record jamais observé en dix ans.

À mesure que l’été approche, cette période étant généralement celle où les constructeurs automobiles mettent en place des offres incitatives, leur nombre devrait augmenter. Sans de telles opérations, les automobilistes doivent se préparer à payer au moins 6 % d’intérêts.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.