Une levée de fonds de 400 millions de dollars pour Nubank

Levée de fond pour Nubank

Grâce à TCV, un des acteurs majeurs du capital-investissement aux États-Unis, Nubank vient de réaliser une levée de fonds qui lui a permis d’obtenir plus de 400 millions de dollars, une somme que la Fintech utilisera pour poursuivre son expansion à l’international, pour financer le recrutement de nouveaux collaborateurs et le développement de nouveaux produits.

Enrichir le catalogue d’offres et partir à la conquête du marché international

Nubank fait partie des Fintechs les plus prospères d’Amérique latine. Les 400 millions de dollars nouvellement récoltés lui permettront, entre autres, de renforcer sa position à l’international, avec comme principaux marchés cibles le Mexique et l’Argentine. À l’heure actuelle, Nubank dispose déjà d’un bureau dans chacun de ces pays.

Concernant les offres, la licorne brésilienne a déjà commencé à développer de nouveaux produits à la fin de l’année dernière.

Important Parmi les plus notables figure la possibilité offerte aux clients qui ont souscrit à son offre d’épargne « NuConta » de déposer et de retirer de l’argent en toute facilité.

À en croire les responsables de la fintech, cette offre serait un véritable succès, puisqu’elle compte aujourd’hui plus de 8 millions d’abonnés.

Pour rappel, Nubank en est actuellement à sa sixième année d’existence. À ses débuts, elle ne proposait qu’un service de carte de crédits et de récompenses. Outre l’offre NuConta, elle propose aussi à ses clients l’accès facile aux prêts personnels.

Une levée de fonds réussie

Selon David Vélez, fondateur et PDG de Nubank,

La Fintech a pour ambition de faciliter l’accès aux services bancaires, des plus basiques aux plus évoluées, et ce, à des tarifs qui défient toute concurrence.

David Vélez

Ses efforts ont été payants, puisqu’ils lui ont permis de multiplier sa clientèle par deux.

Pour son expansion, elle a prévu de mener à bien 7 cycles de financement. Le dernier en date, avant celui du 29 juillet, remonte à l’année dernière.

Important Par ailleurs, le nouveau partenariat avec TCV s’annonce sous les meilleurs auspices, puisque Nubank totalise désormais 820 millions de dollars récoltés par l’intermédiaire des cycles de financement.

Présents lors des levées de fonds précédentes, les partenaires de longue date de Nubank, à savoir Tencent, DST Global, Sequoia Capital, Dragoneer, Ribbit Capital et Thrive Capital ont également participé à la dernière.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.