Les Français se montrent méthodiques sur la façon de préparer leurs vacances

Français méthodiques préparer vacances

L’heure est aux économies. Certes, des études montrent que le pouvoir d’achat des Français a évolué. Pas question pour autant de dilapider les gains inutilement. Au contraire, les Français cherchent à user de tous les stratagèmes pour réduire au minimum leur budget de vacances. Cette année, 25 % des Français vont partir en voyage avec moins de sous en poche.

Le défi : passer de bonnes vacances avec un budget serré !

D’après l’enquête réalisée par Sofinscope,

Les Français ne vont pas se ruiner en vacances pour cette année 2019. Seul un Français sur 10 prévoit de revoir son budget à la hausse.

Mais pour y arriver, ils ne comptent pas vraiment puiser dans leurs réserves. Ils veulent plutôt répartir sur plusieurs mois le coût de leurs séjours par l’intermédiaire des prêts à la consommation. Avec les taux particulièrement bas actuels, il est facile de décrocher des offres intéressantes.

Sinon, pour ceux qui sont résignés à dépenser moins, ils privilégieront des destinations plus proches afin d’économiser sur les frais de transport. Ils prévoient aussi d’écourter leur séjour. 37 % d’entre eux ne veulent pas dépasser la semaine.

D’autres ont trouvé la parade pour rester un peu plus longtemps : guetter les hôtels qui font des campagnes de promotion en pareille période.

En bénéficiant des offres « All inclusive » par exemple, les vacanciers réduisent de manière significative leurs dépenses.

Il en est de même pour ceux qui rêvent d’horizons lointains, mais qui ne souhaitent pas se ruiner. Ils scrutent alors les différentes offres des compagnies aériennes low cost et n’hésitent pas à user des comparateurs de prix, un outil qui existe aussi pour trouver les hôtels les moins chers.

Se serrer la ceinture, au sens propre du terme

Important Comme le coût du logement et celui du transport sont difficilement contrôlables à l’avance, bon nombre de Français acceptent de rogner le budget consacré à la nourriture.

24 % des Français interrogés par Sofinscope se sont fait à l’idée que

Les vacances seront également, par la force des choses, une opportunité de commencer un régime.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.