Le marché de la décoration d’intérieur a le vent en poupe

Marché décoration intérieur

Les Français sont de plus en plus férus de décoration intérieure afin de se créer un cadre confortable et esthétique en tous points conforme à leurs goûts. Chaque année, 10 milliards d’euros sont ainsi dépensés dans le relooking de l’habitat des ménages en France. Ces dernières années, les performances des segments de la décoration et de l’ameublement ont d’ailleurs largement contribué à la croissance économique.

Véritable engouement pour la décoration d’intérieur

Embellir ou renouveler son chez-soi n’a jamais été facile et tentant qu’avec l’essor des enseignes de vente de meubles et articles modernes et design en ligne en plus des commerces physiques traditionnels.

Important L’activité soutenue sur le marché immobilier est un autre facteur ayant suscité l’engouement des Français pour l’aménagement de leur intérieur.

Avec 376 000 constructions neuves et 840 000 ventes de logements anciens, la clientèle pour les spécialistes du secteur est immense. Et avec la multiplication des formules de prêt personnel dans les catalogues des banques et organismes spécialisés, le financement ne représente plus un frein majeur.

Pour répondre aux envies de personnalisation et d’amélioration de l’habitat des propriétaires comme des locataires, la tendance est à la « fast déco ».

Important Désormais, les collections intègrent régulièrement des nouveautés en termes de matériaux, de formes, de couleurs et de fonctionnalités.

Multiplication des outils numériques pour une expérience client optimisée

Omniprésence du numérique oblige, proposer une gamme de produits riche ne suffit plus à attirer les clients et les pousser à l’achat. Des méthodes de vente inédites voient le jour au gré des avancées technologiques pour séduire des consommateurs ultras connectés, ultras sollicités, bien informés et toujours plus exigeants.

Important Afin de leur offrir une expérience optimisée, les grands noms de la décoration intérieure intègrent les outils digitaux dans leur stratégie marketing et commerciale.

Réalité augmentée et 3D permettent ainsi toutes sortes de simulations, comme intégrer un canapé dans son salon ou visualiser un équipement dans sa cuisine avant de l’acheter, essayer différents coloris, etc. L’aménagement d’un espace selon ses préférences avec production d’un plan en 3D par des professionnels gagne également en popularité.

Et les marques spécialisées ne sont pas les seules à vouloir profiter de ce marché très juteux et ultra-concurrentiel. Les plateformes de e-commerce généralistes aussi, pour ne citer qu’Amazon, se lancent en créant un espace dédié à l’aménagement intérieur et se montrent déjà très offensives.

Important Combinant des produits de qualité et variés à la puissance de la data et de l’intelligence artificielle, ces acteurs ouvrent un monde de possibilités aux acheteurs adeptes du sur mesure.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.