Un sondage démonte plusieurs idées reçues sur les relations des femmes avec la voiture

Sondage démonte plusieurs idées reçues sur relation des femmes et voiture

Une enquête sur le comportement des femmes au volant a été menée en juin dernier auprès d’une dizaine de milliers de conducteurs. Les résultats de ce sondage sont assez surprenants. En effet, les réponses données par les personnes interrogées ont permis de tordre le cou à la majorité des idées reçues.

Les Françaises sont attachées à leur voiture

Près de 90 % des femmes interrogées ont indiqué apprécier être au volant. Plus de la moitié d’entre elles n’imaginent pas leur vie sans leur voiture.

Elles sont également plus fidèles à leur auto que les hommes, puisqu’environ 60 % ne décident pas de remplacer leur véhicule avant quatre ou cinq ans — même la naissance d’un enfant n’est pas une raison suffisante pour changer de voiture.

Par ailleurs, en cas d’obligation de procéder à des travaux d’entretien ou de réparation, la majorité avoue ne pas faire confiance aux garagistes. Cependant, bien qu’elles tiennent à leur véhicule, elles sont nettement plus soigneuses que les hommes.

Comment les femmes achètent-elles leur automobile ?

Important Un quart des femmes qui souhaitent acquérir une voiture a déjà une ou plusieurs marques en tête. Outre le constructeur et le modèle, la sécurité constitue généralement un élément essentiel du choix, mais peu d’entre elles (15 %) y accordent réellement de l’importance.

La gent féminine préfère par ailleurs les citadines aux SUV et aux berlines. Enfin, elles ont souvent du mal à se décider pour un vendeur en particulier, notamment si elles optent pour l'occasion, à cause de la peur de se faire arnaquer.

Concernant le mode de financement, les crédits auto demeurent la solution privilégiée. L’achat au comptant n’étant possible qu’après plusieurs années d’économies.

Et si on parlait du comportement au volant ?

Là aussi, les réponses reçues par les enquêteurs ont de quoi étonner, et prêtent même à sourire. Les femmes sont en effet plus enclines que les hommes à perdre leur calme lorsqu’elles sont au volant.

Par ailleurs, on dit souvent que les femmes n’ont pas le sens de l’orientation, elles sont pourtant moins nombreuses que les hommes à utiliser le GPS.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.