Un prêt à taux zéro dans l’Eure pour s’offrir un vélo à assistance électrique

pret taux zero eure financement velo assistance electrique

Dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’air, les collectivités multiplient les initiatives en faveur d’une mobilité plus propre. Ainsi, depuis le 1er juillet dernier, le département de l’Eure octroie aux habitants désireux de s’offrir un vélo à assistance électrique des crédits de 1000 euros sans intérêt distribués par le Crédit Agricole Normandie Seine.

Le VAE, un engin plus pratique pour les déplacements quotidiens

Le vélo à assistance électrique est doté d’un moteur fonctionnant avec une batterie. Par rapport à un modèle classique, il nécessite donc moins d’effort, ce qui facilite le déplacement des personnes souffrant de douleurs dorsales ou articulaires. Même sur des montées, il offre un confort inégalé. De plus, le « VAE » augmente la vitesse et réduit le temps de trajet en conséquence.

Tous ces atouts en font un bon moyen de locomotion pour se rendre au travail. Son autonomie est cependant limitée à 100 km ; ensuite, une recharge de plusieurs heures est requise.

Pour le sécuriser, car le vélo électrique attire les convoitises avec un prix compris entre 800 euros et 3 000 euros, il suffit d’en retirer la batterie et d’utiliser au moins deux dispositifs antivols efficaces pour l’attacher.

Une solution écologique pour se déplacer en faisant de l’exercice

Le VAE permet d’entretenir sa forme tout en se déplaçant, car le cycliste doit pédaler pour mettre le moteur en marche et arrêter pour le stopper. Par ailleurs, quel que soit le type de route, le vélo électrique consomme nettement moins qu’une voiture et ne rejette qu’une quantité infime de gaz toxiques. Même s’il est plus polluant que sa version traditionnelle, cet inconvénient est compensé par la vitesse.

Les performances écologiques du vélo à assistance électrique poussent le département de l’Eure à proposer en partenariat avec le Crédit Agricole Normandie Seine un prêt à taux zéro pour aider les locaux à financer l’acquisition d’un tel engin. Cette avance s’adresse à tous les résidents répondant aux critères des banques en matière de crédit. Les personnes intéressées doivent se rendre sur l’espace dédié aux aides du site internet du département pour créer un compte et effectuer les démarches nécessaires.

Ce n’est pas la première action de ce type. L’année dernière, les jeunes de 18 à 25 ans qui projetaient d’acheter une voiture avaient pu décrocher un crédit gratuit.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.