Pour les Américains, la sécurité importe plus que la consommation lors de l’achat d’un véhicule

la securite importe plus que la consommation pour un achat de véhicule chez les américains

Selon un récent sondage, un nombre croissant d’Américains s’opposent à la proposition de l’administration Trump de modifier les normes fédérales relatives à l’efficacité énergétique et aux émissions de certains véhicules. Mais lors de l’achat d’une voiture, beaucoup s’inquiètent davantage des critiques et de la sécurité du véhicule que de la consommation.

Les principaux facteurs de choix d’une voiture pour les Américains

Un sondage effectué en août par Morning Consult du 10 au 12 montre que si l’économie de carburant est importante pour les automobilistes américains, une plus grande proportion de répondants accorde la priorité aux critiques, à la sécurité et à l’espace au moment de choisir une nouvelle voiture. Quant aux principaux facteurs dissuasifs, 60 % ont mentionné les mauvaises critiques, et 44 %, une consommation plus importante.

Important Les préoccupations en matière de sécurité ont été citées par 58 % des répondants, ce facteur gagnant en importance avec l’âge.

Pour l’administration Trump, la proposition de geler les normes d’efficacité énergétique pour certaines voitures et certains camions produits entre 2021 et 2026, réduirait le nombre de décès sur les autoroutes.

Important Or, selon les professionnels, il serait plus pertinent d’inciter davantage les constructeurs automobiles à alléger les voitures et d’encourager l’achat par les consommateurs de modèles plus récents et plus sûrs par une baisse des prix, d’autant que les taux d’intérêt du prêt auto sont toujours très attractifs.

Opposition entre républicains et démocrates concernant la proposition

Important D’après l’enquête, la proposition compte 39 % de détracteurs, contre 33 % de partisans et 29 % d’abstentions.

Le taux de soutien s’est réduit au sein des partis, avec 59 % des républicains qui appuient quelque peu ou fermement le processus de modification des normes, et 61 % des démocrates s’y opposent quelque peu ou fermement. Les experts soulignent un changement des mentalités, ce genre de division sur les questions environnementales n’existant pas 20 à 30 ans plus tôt.

42 % des conducteurs se sont par ailleurs opposés au souhait de l’administration Trump de retirer à la Californie son autorité sur les émissions de gaz à effet de serre (GES), autorité qui permet à cet état d’appliquer des normes plus exigeantes. 16 % des démocrates ont soutenu cette initiative, contre 48 % des républicains.

Une partie de la différence d’opinions entre les partis pourrait être liée à l’impact estimé de l’automobile sur la qualité de l’air pour les sondés. 50 % des républicains pensent que les voitures on un impact mineur, tandis que 60 % des démocrates sont persuadés du contraire.

Moindre influence de l’économie de carburant dans la décision d’achat

Bien que l’économie de carburant arrive après les critiques et de la sécurité au classement des principaux critères d’achat, une analyse de la Consumer Federation of America montre une hausse de 70 % des ventes de voitures affichant une hausse du MPG (distance parcourue par litre de carburant consommé) d’au moins 15 % entre 2011 et 2017. En comparaison, pour les modèles dont l’augmentation de MPG sur la période a été moindre, les ventes n’ont progressé que de 50 %. Les constructeurs ont déclaré avoir écoulé le gros de leur stock de véhicules peu consommateurs lorsque le prix avoisinait 4 dollars.

Mais les acquéreurs étant habitués au coût élevé du carburant, la chute de prix aux États-Unis les a simplement poussés à donner la priorité à d’autres critères. Pour certains chercheurs de l’Université de Californie à Davis, cela reflète un manque d’anticipation des économies de carburant potentielles par les automobilistes à long terme, ce qui les empêche de faire des choix économiquement rationnels. La mise en place d’une réglementation spécifique se justifie par conséquent, pour le bénéfice de tous.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.