Les marchés boursiers applaudissent l’accord USA-Mexique

Marchés boursiers applaudissent accord entre Usa et Mexique

L’accord commercial conclu entre le Mexique et les États-Unis au cours de la dernière semaine du mois d’août a renforcé la confiance des investisseurs. Depuis l’annonce de sa signature, la Bourse de Paris adopte une tendance haussière. Outre-Atlantique, la Bourse de Wall Street est en liesse, entraînant des retombées non négligeables sur les indices européens.

Une tendance positive sur les marchés

Le pays de l’oncle Sam et le Mexique ont enfin trouvé un terrain d’entente après une longue période de négociations. Les marchés américains se réjouissent du nouvel accord commercial conclu entre les deux pays. Pour les analystes, cet accord vient dénouer les tensions commerciales sur les marchés actions.

Important Désormais, les deux pays espèrent convaincre le Canada de se joindre à eux, auquel cas l’accord de libre-échange nord-américain (ALENA) se trouverait renforcé.

Si cet accord a boosté la confiance des investisseurs, ces derniers n’oublient pas que les négociations entre les États-Unis et la Chine sont encore au point mort.

Important Sur les marchés, l’espoir de la conclusion d’autres accords commerciaux entre les USA et le Canada, ou encore la Chine entretient une tendance positive.

Les experts appréhendent cependant une prochaine correction technique, du fait des prises de bénéfices.

Pour mémoire, le Canada a refusé de prendre part aux précédentes négociations pour permettre aux États-Unis et au Mexique de démêler leurs – nombreuses – querelles. Des rapprochements avec Washington sont toutefois prévus.

Rebond du secteur auto

Côté indicateurs, ceux-ci rapportent une stabilisation de la confiance des ménages français, qui est restée à son niveau d’août 2016.

En ce qui concerne les valeurs, après une période difficile, le secteur auto progresse positivement. Sous l’effet des recommandations effectuées par Crédit Suisse auprès de sa clientèle lors de la souscription de crédit auto, Renault gagne 2,42 % à 74,86 euros. De même, Faurecia s’adjuge 4,74 % à 55,20 euros grâce au soutien de Kepler Cheuvreux.

Pour leurs parts, Michelin prend 0,77 % à 104,78 euros, Valeo gagne 0,76 % à 39,58 euros, et Peugeot s’adjuge 1,80 % à 24,33 euros.

Concernant les valeurs minières, après un important repli, ArcelorMittal et Eramet prennent respectivement 0,67 % à 26,48 euros et 3,98 % à 81,00 euros.

Porté par l’acquisition de Lexmark Carpet Mills, Tarkett gagne 1,26 % à 25,64 euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.