Les fonds levés par Upgrade serviront à améliorer ses produits et services

Fonds levés par Upgrade pour améliorer produits et services

Upgrade est une société de crédit fondée par Renaud Laplanche après son départ de LendingClub en mai 2016. La fintech propose des prêts en ligne à taux fixes. Elle est essentiellement financée par crowdfunding et a pu dernièrement lever 62 millions de dollars qui seront investis dans l’amélioration de ses activités.

Une société spécialisée dans les prêts à taux fixe

Renaud Laplanche a quitté LendingClub en mai 2016 avant de fonder Upgrade, une société américaine de prêt en ligne. Les activités de la fintech sont axées sur les prêts à la consommation et sur d’autres offres de crédits proposés à taux fixes. Toutefois, à la différence de LendingClub, elle ne permet pas aux particuliers d’investir dans les crédits distribués.

Son développement a été rapide puisque depuis sa création, Upgrade a octroyé plus d’un milliard de dollars en crédits divers.

La start-up met à la disposition des emprunteurs différentes solutions destinées à optimiser leur score de crédits.

Important Grâce à ce système, la plateforme va pouvoir « noter » ses clients en fonction des crédits qu’ils contractent et de leur gestion. La note servira ensuite à « personnaliser » les offres et modalités de prêt ou les coûts de financements.

Des capitaux qui seront bien utilisés

Tout comme LendingClub, désormais un acteur de poids dans le secteur des prêts en ligne, Upgrade est financée par crowdfunding. Elle a su rapidement attirer les investisseurs intéressés par la rentabilité de ce type de placement.

En août, la somme collectée était de 62 millions de dollars. Le total de ses fonds propres s'élève actuellement à quelque 142 millions de dollars.

Selon Renaud Laplanche :

« Les montants levés dernièrement seront utilisés pour assurer la continuité des activités et le développement dans les produits, l’analyse crédit, la conformité et la gestion des risques liés aux métiers d’Upgrade. Des bureaux seront également ouverts à San Francisco, Phœnix, Montréal et Chicago ».

Renaud Laplanche

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.