Le groupe Crédit du Nord adopte la signature électronique pour son offre de crédit conso

Signature electronique pour son offre de crédit conso chez le groupe Crédit Nord

La transformation digitale du secteur bancaire français se poursuit, avec une dématérialisation croissante des services. Les souscripteurs de crédits à la consommation auprès du groupe Crédit du Nord bénéficient dorénavant de la signature électronique, en agence ou à distance, avec un gain de temps précieux à la clé.

Une souscription de prêt conso simplifiée et plus rapide

Important Le groupe Crédit du Nord simplifie et accélère l’obtention de prêts à la consommation avec l’adoption de la signature électronique.

Après analyse du dossier et accord de la banque, deux procédures sont possibles.

  1. Pour les clients qui se rendent en agence, le conseiller clientèle met le contrat à sa disposition sur son espace sécurisé accessible depuis son smartphone.
  2. Sinon, le banquier transfère le document sur le site de la banque. L’emprunteur n’a plus qu’à mettre les justificatifs nécessaires en ligne et à apposer électroniquement sa signature.

Après réception de la confirmation du client par email, le conseiller vérifie les pièces envoyées, et débloque les fonds. Lorsque ceux-ci sont disponibles sur le compte du souscripteur du prêt, il est notifié par SMS.

Le groupe bancaire, filiale de la Société Générale, propose cette solution simple et rapide sur site web, mais également sur les applications des huit banques régionales qui le composent – Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord.

Une étape supplémentaire vers le 100 % digital

La mise en place de la signature électronique vise en premier lieu l’amélioration de l’expérience client, afin de satisfaire aux exigences croissantes de ce dernier en matière de rapidité et de praticité. En outre, en réduisant les délais administratifs, la banque accroît l’efficacité de ses processus. Enfin, cette évolution s’inscrit dans une stratégie globale de réduction de l’impact environnemental, qui devrait aboutir à terme à la suppression des contrats en version imprimée.

La transformation numérique du groupe bancaire et la modernisation de son offre se poursuivent : en 2018, il a ainsi lancé le virement multibanque et déployé la carte bancaire à cryptogramme dynamique conçue pour éviter les fraudes.

Important Et bientôt, il va proposer Apple Pay à ses clients, deux ans après les débuts du service en France.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.