La Banque Postale va renforcer son offre numérique

La banque postale renforce bientôt son offre numérique

Pratiquement tous les établissements bancaires, physiques ou en ligne, proposent désormais des services numériques. La Banque Postale compte mettre l'accent sur ce type de prestations pour sa banque de détail à partir du second trimestre 2018. Par ailleurs, ses excellents résultats dans la vente de crédits depuis le début de cette année lui permettront d'investir dans ce domaine.

Plusieurs services numériques sont prévus pour cet automne

Les offres de paiement mobiles de la Banque Postale seront enrichies avec :

  • le paiement instantané ;
  • un ensemble de services Paylib.

Outre l'amélioration des paiements dématérialisés, plusieurs prestations numériques seront également lancées avant fin 2018.

Ainsi, dans le domaine des services médicaux, la téléconsultation sera accessible par visioconférence ou par téléphone. En cas de suspicion de maladie grave, les patients seront redirigés vers des spécialistes pour avoir un second avis.

Important Enfin, la souscription des contrats d'assurance santé sera totalement digitalisée.

Les titulaires d'une assurance auto ou habitation bénéficieront d'une application mobile dédiée.

Un premier trimestre 2018 très satisfaisant

Grâce aux efforts de sa banque de détail, le groupe auquel appartient la Banque Postale a enregistré une forte progression de son bénéfice net sur une année. La croissance de l'ordre de +15 % lui a permis d'engranger environ 422 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires ou PNB (produit net bancaire) s'élève à environ 3 milliards d'euros, soit une hausse de +4,2 %. Au cours du premier semestre 2018, les ventes, notamment dans le cadre des solutions de financement, ont augmenté de +3,5 % et ont rapporté 2,7 milliards d'euros.

La réduction du coût du risque a aussi permis d'optimiser ses gains. Cependant, les frais bancaires perçus sont restés à un niveau acceptable.

Des résultats boostés par la vente de crédits et les assurances

Important Les excellents résultats de la banque sont essentiellement dus à la vente de crédits et de produits d'assurance.

C'est notamment l'une des raisons pour laquelle la Banque Postale compte optimiser ses services et ses offres numériques.

En effet, bien que les emprunts immobiliers soient en léger recul, les crédits à la consommation se sont envolés avec un bond de plus de +5 % avec une nette augmentation de la souscription de prêt personnel en ligne ou sur plate-forme mobile.

Le pôle assurance du groupe a également fait un bon semestre avec une hausse des ventes de plus de +20 %. Les contrats de prévoyance et les assurances dommages représentent la majorité de la production.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.