Clinc met son IA conversationnelle au service de l’industrie automobile

Clinc met ia conversationnelle au service industrie auto

Après les assistants vocaux pour les banques et les restaurants drive, la start-up américaine Clinc a annoncé le 6 septembre dernier, à l’occasion du TechCrunch Disrupt SF, son intention de conquérir également le marché automobile. Pour cela, elle propose une plateforme permettant aux entreprises, y compris celles qui ne possèdent pas d’une expertise en intelligence artificielle, de développer leur propre outil et de le personnaliser.

Des applications réussies dans différents domaines

Dans le secteur bancaire, auquel elle s’est attaquée en premier, Clinc compte déjà quelques clients prestigieux, dont USAA, Barclays ou encore S&P Global. Son assistant permet aux particuliers de dialoguer directement avec leur compte en banque afin de vérifier l’état de leurs finances ou obtenir des informations diverses (conseils de gestion de ses comptes, localisation du distributeur automatique le plus proche, etc.).

S’agissant des restaurants drive, l’assistant vocal créé par Clinc facilite la prise de commande. Ce faisant, les clients peuvent demander le retrait d’un ingrédient d’un plat, ou modifier leur requête initiale.

L’outil désormais mis à la disposition de l’industrie automobile

Important Désormais, les constructeurs automobiles ont également la possibilité de créer un assistant vocal pour équiper leurs véhicules.

L’utilisation de la voix représente un atout de taille, en facilitant les interactions des conducteurs avec leur voiture.

Jason Mars, cofondateur et CEO de la jeune pousse du Michigan, a indiqué collaborer avec un des plus grands acteurs de l’industrie auto aux États-Unis afin de mettre au point sa propre solution à l’horizon 2021.

Il reste à savoir quand les acteurs et automobilistes français pourront en profiter, d’autant que l’offre de prêt auto est actuellement très large. Chacun peut trouver la formule adaptée à ses attentes à des conditions attractives.

Lancement d’une plateforme ouverte à toutes les entreprises

Dans le but de démocratiser les outils permettant aux sociétés de développer leur assistant vocal, et ce, quel que soit leur métier, Clinc vient de lancer une plateforme SaaS. Intuitive et rapide à prendre en main, l’interface permet l’ajout de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins de chaque organisation en quelques semaines. Par exemple, l’assistant est capable d’apprendre la carte d’un restaurant ou un jargon technique.

En effet, selon Clinc, son assistant virtuel comprend le langage naturel, et peut même interpréter un discours libre non structuré, ce qui la rend plus performante en matière de conversation que les solutions proposées par les poids lourds du numérique (Amazon et Google).

De plus, il peut être intégré à une application mobile, un site web, un système de réponse vocale interactive (RVI), Messenger, des appareils domestiques, en particulier les enceintes intelligentes…

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.