Volkswagen offre des primes à la conversion

Volkswagen primes à la conversion

En Allemagne, Volkswagen avait lancé en 2017 une prime à la conversion pour inciter les propriétaires d’une vieille voiture diesel à l’échanger contre un véhicule neuf moins polluant. Le constructeur allemand vient de réitérer son offre commerciale, avec des aides encore plus importantes, allant jusqu’à 10 000 euros pour l’acquisition d’un modèle de la marque Audi.

Les voitures diesel ne sont plus les bienvenues

Le lancement de cette nouvelle prime à la conversion coïncide avec l’annonce de 14 villes allemandes, dont Berlin, de bannir les voitures diesel d’ici les prochains mois.

Dans un premier temps, Volkswagen se fixe l’objectif de mener à la casse les véhicules les plus anciens, ceux immatriculés entre 1993 et 2011 (Euro1 à Euro4). Pour ces modèles, les aides varient entre 1 500 et 8 000 euros.

Important À termes, l’idée est de se débarrasser de tous les diesels, même les plus récents (Euro 4 et 5).

Pour cela, les propriétaires de cette catégorie de voitures, et qui résident dans l’une des villes ayant interdit le diesel, bénéficieront de la prime Premium, qui viendra s’ajouter au prix de la reprise, soit une ristourne encore plus importante.

S’offrir une nouvelle voiture tout en contribuant à la préservation de l’environnement

Les aides accordées par Volkswagen prendront la forme d’une baisse de prix lors de l’acquisition d’un véhicule neuf.

Ceux qui ont la bonne idée de souscrire des crédits auto pour l’achat d’un nouveau Polo, tout en menant au rebut leur diesel vieillissant, profiteront d’une ristourne de 2 500 euros.

Important En optant pour un modèle de la marque Audi, il est possible d'obtenir jusqu’à 10 000 euros.

À noter que l’opération ne concerne pas uniquement les achats au comptant. Pour ceux qui choisissent la location avec option d’achat ou la location longue durée, la prime se traduit par la réduction de la mensualité.

L’opération de 2017 a été un succès

Comme expliqué plus haut, ce n’est pas la première fois que Volkswagen accorde une compensation financière à ceux qui veulent se séparer de leur vieille voiture diesel.

L’année dernière, après le fameux scandale du « Dieselgate », le constructeur allemand a mis en place une offre commerciale similaire, ce qui a permis de retirer de la circulation près de 210 000 véhicules roulant au gazole, et ce, en l’espace de 10 mois.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.