Un projet de subvention de carburant pour les habitants de la campagne

Projet subvention carburant habitants campagne

La flambée du prix des carburants a touché de plein fouet de nombreux secteurs, mais au niveau des particuliers, ce sont les personnes qui résident en zone rurale qui en pâtissent le plus. Quelques députés ont décidé de soumettre un amendement qui permettrait à ces individus de bénéficier d’une prime de mobilité pour contrebalancer la hausse importante de ce poste de dépenses.

Des particuliers lourdement impactés par le prix des carburants

Les personnes qui ont souscrit un prêt auto pour financer l’achat de leur moyen de transport et qui habitent à la campagne, loin de leur lieu d’activité, sont particulièrement touchées par l’augmentation du prix des carburants.

Important En effet, elles sont obligées d’effectuer des trajets plus longs que ceux des citadins et ont un accès moindre aux transports en commun. De plus, dans la majorité des cas, posséder une voiture est indispensable pour se rendre au travail ou faire les courses.

La situation financière de nombreux ménages est plombée par ces hausses du coût des énergies et c’est pour soutenir ceux qui en ont vraiment besoin que ce projet est analysé à l’Assemblée nationale en commission du développement durable.

Après de multiples réformes qui ont entrainé une baisse du pouvoir d’achat pour un grand nombre de Français, il semble donc que le gouvernement s’oriente enfin vers un soutien aux plus défavorisés.

Les modalités de la prime mobilité

Le champ d’application de cette prime mobilité n’est pas encore précis et doit être débattu avant que l’amendement ne soit intégré à la nouvelle Loi des finances.

Important L’idée est de soutenir ceux qui en ont le plus besoin lorsque le coût des carburants est trop élevé.

Il reste donc à définir le montant de cette aide, la limite à partir de laquelle elle est versée, la forme qu’elle prend ou qui peut en bénéficier.

Pour le moment, les pistes évoquées sont une incitation à l’acquisition de véhicules « propres » sous forme de prime à l’achat ou de réduction d’impôts. Cela pourrait aussi être une prime pour les actifs qui résident en zone rurale sous la forme d’un montant annuel prédéfini d’environ 150 euros.

De telles mesures pourraient permettre à de nombreux ménages de se sortir d’une situation difficile.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.