Les Français adoptent une nouvelle approche vis-à-vis de l’automobile

Français nouvelle approche automobile

Lorsqu’ils projettent d’acheter une nouvelle voiture, les Français ne présentent plus les mêmes critères qu’auparavant. D’autres facteurs entrent désormais en ligne de compte, en particulier l’aspect écologique. Les véhicules électriques et hybrides éclipsent d’ailleurs progressivement les motorisations essence et diesel.

Place à la modernité

Pour séduire les clients, les constructeurs automobiles misent de plus en plus sur les innovations technologiques. D’ailleurs, les futurs acheteurs en font désormais un critère de base.

Plus de la moitié des Français souhaitent ainsi que ces avancées soient essentiellement axées sur la préservation de l’environnement (diminution des émissions de gaz polluants, développement de nouvelles énergies propres…).

Ils sont également nombreux (59 %) à plébisciter les aides à la conduite et autres dispositifs de sécurité équipant les modèles de voitures les plus récentes (caméra de recul, régulateur de vitesse, freinage d’urgence…).

Le diesel devenu impopulaire

Lorsqu’il est question de pollution automobile, les voitures diesel sont les premières à être montrées du doigt, une réputation qui n’est malheureusement pas usurpée.

En plus, le principal argument qui jouait en sa faveur, à savoir son coût, n’est plus valable aujourd’hui, le gouvernement ayant décidé de taxer fortement les énergies fossiles, surtout le gasoil.

Important Les jeunes, qui sont très concernés par l’écologie, sont à 72 % contre le diesel.

Les véhicules hybrides, quant à eux, sont en train de mener une petite révolution : 32 % des Français qui envisagent de changer de voiture privilégient cette piste.

Mais c’est également une question de budget

Au moment d’acquérir leur première auto ou bien lorsqu’ils envisagent de remplacer leur vieux modèle, les Français sont assez regardant sur le prix du véhicule. Une distinction entre les genres est d’ailleurs observée, les hommes étant beaucoup plus dépensiers que les femmes quand il s’agit de l’achat d’une voiture.

Important Concernant le mode de financement, la solution la plus courante est la souscription de crédit auto.

Mais les offres de location longue durée (LLD) ou de location avec option d’achat (LOA) connaissent également un grand succès.

Le paiement au comptant est plutôt réservé à ceux qui ont une situation professionnelle très confortable ou encore à ceux qui vivent seuls (sans enfants et, par conséquent, avec des charges amoindries).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.