Kia Motors Nigeria et Access Bank proposent des financements flexibles aux acheteurs de voitures neuves

Proposition de financements flexibles par Kia Motors Nigeria et Access Bank

Kia Motors Nigeria et Access Bank ont signé un contrat de partenariat afin de faciliter l’acquisition de véhicules neufs par les particuliers à travers le pays. Pour cela, les deux firmes vont proposer à ces derniers des options de paiement flexibles afin de leur permettre de concrétiser leur projet sans déséquilibrer leur budget.

Des solutions de financement compétitives et flexibles

Les Nigérians sont nombreux à vouloir s’offrir une nouvelle voiture, mais ne peuvent satisfaire leurs envies, faute de moyens. Avec leur alliance, Kia Motors et Access Bank souhaitent leur donner le choix entre plusieurs options de financement afin qu’ils puissent sélectionner sereinement celle qui ne risque pas de les mettre en difficulté ultérieurement.

M. Olawale Jimoh, directeur marketing de Kia Motors Nigeria, explique ainsi que :

« L’éventail d’offres mis à la disposition des potentiels acquéreurs est personnalisable en fonction de leurs revenus et des remboursements mensuels qu’ils peuvent supporter ».

Olawale Jimoh

Selon le communiqué, dans le cadre de cette offre exclusive, l’assurance et les frais d’enregistrement sont subventionnés pour favoriser l’accès à un crédit auto à taux d’intérêt fixe et donner au plus grand nombre l’opportunité de repartir au volant d’une voiture qui allie modernité, design et fiabilité à un prix abordable.

Pour Victor Etuokwu, directeur exécutif de la division Personal Banking d’Access Bank :

« Le rapprochement avec le constructeur sud-coréen s’inscrit dans sa volonté de garantir à ses clients la disponibilité d’un financement transparent et compétitif ».

Victor Etuokwu

Kia, pionnier du marché nigérian des véhicules électriques

Ces solutions pourraient contribuer à l’essor des véhicules électriques, que Kia a été le premier à introduire au Nigeria en 2015. Si ces derniers ont réussi à séduire un certain public, notamment les fonctionnaires, ils restent peu populaires. Pour Olawale Jimoh :

« Le prix, plus élevé que celui des moteurs à combustion, est le principal frein en raison du très faible pouvoir d’achat de la majeure partie de la population ».

Olawale Jimoh

En dépit des difficultés que rencontre le secteur automobile nigérian, certains assembleurs ont manifesté leur intérêt à investir dans la production de véhicules électriques dans le pays.

Important Par exemple, Peugeot Automobile of Nigeria (PAN) dit travailler avec des partenaires nationaux et internationaux afin de développer une voiture électrique nigériane.

Kia se dit pour sa part prêt à travailler en partenariat avec le gouvernement pour booster la distribution de ces voitures plus « respectueuses » de l’environnement. Afin de lever la barrière du coût, M. Jimoh recommande : « La création de subventions, à l’instar des économies avancées, ainsi qu’une étroite collaboration entre autorités, constructeurs et distributeurs ».

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.