Acheter une voiture au Mondial de l’auto : un bon plan ou pas ?

Acheter voiture au mondial de l'auto bon plan ou pas

Le Mondial de l’Automobile, une grande messe réunissant les constructeurs et férus d’automobiles en tout genre, est devenu une véritable institution. Le premier salon automobile mondial est surtout un « grand marché » dédié à la voiture et à la mobilité en général, une occasion donc pour le public de négocier d’importants rabais sur certains modèles.

Un salon orienté expo-vente

La 88e édition du Mondial Paris Motor Show a fermé ses portes le 14 octobre dernier. Le public a eu le privilège de découvrir de nombreux concepts-cars et derniers modèles de série proposés en avant-première par les constructeurs français et internationaux.

Cette dernière édition a également servi de vitrine pour les innovations technologiques qu’embarquera la voiture de demain. Les visiteurs ont ainsi pu voir de près des prototypes 100 % électriques qui sillonneront bientôt nos routes, comme l’EQC de la marque à l’étoile, l’Audi e-Tron ou la Model 3 de Tesla.

Le million de visiteurs présent durant les 10 jours qu’a duré l’événement a pu sillonner les stands, découvrir ou essayer les modèles exposés, et certains ont pu repartir avec les clés de leurs nouvelles voitures. En effet, les marques ont des objectifs chiffrés et précis à atteindre durant de tels événements, et n’hésitent pas à mettre les bouchées doubles pour séduire un maximum d’acheteurs.

Des rêves concrétisés

L’on peut assimiler le Mondial de l’Automobile à une concession géante, compte tenu de l’importance des marques et modèles qui y sont proposés. Il est même plus facile d’y négocier un bon prix, la concurrence entre chaque exposant aidant. Les acquéreurs potentiels peuvent en outre profiter de remises importantes et de conditions avantageuses en matière de financement, notamment s’ils souhaitent recourir à des prêts auto.

Ainsi, durant la dernière édition, il était possible d’y négocier auprès du stand de la marque au losange une Clio IV Limited (dont le prix catalogue s’élève à 17 000 € hors options) à 15 000 €, soit environ 20 % de réduction. En parallèle, l’acquéreur pouvait s’accorder sur une offre de financement directement auprès de Renault, dont les intérêts peuvent prendre la forme d’une remise équivalente sur le prix d’achat du véhicule. De façon générale, le crédit auto souscrit est assimilable à un prêt à 0 %.

Les autres exposants ont adopté des stratégies similaires, il revenait ainsi aux acheteurs de bien cerner leur choix et de savoir « grappiller » pour réaliser de bonnes affaires.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.