Orange Bank va lancer une carte premium et des financements de smartphones

Lancement carte premium chez Orange Bank

Un an après son lancement, Orange Bank affiche 200 000 inscriptions au compteur avec une accélération en octobre avec 20 000 ouvertures de comptes. Tout en étendant ses activités dans les territoires et départements d’outre-mer, la banque mobile étoffe son offre avec une carte Premium, des financements de mobiles, et en 2020, du crédit immobilier et des solutions d’épargne.

Une carte premium et des financements de terminaux mobiles dès 2019

Sur les 200 000 clients d’Orange Bank depuis ses débuts en novembre 2017, entre 5 % et 10 % ont fermé leur compte, mais 30 % à 40 % font un usage régulier du leur. Ce succès est dû notamment à son mode de distribution unique, car ses produits sont disponibles à travers la France dans les boutiques de l’opérateur téléphonique. Mais la banque mobile bénéficie également de la richesse de son offre, qui comprend la gestion de compte, une carte bancaire, le compte sur livret et depuis mars 2018, le crédit conso à souscription 100 % mobile.

Important Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À partir de 2019, les clients disposeront d’une carte premium payante, mais dont les frais de règlement et de retrait à l’étranger seront gratuits.

Pour les acheteurs des quelque 5 millions de smartphones dernier cri qu’Orange écoule chaque année, mais également pour les autres, Orange Bank prépare des prêts d’une durée limitée à quelques mois. Enfin, son assistant personnel Djingo aidera les clients à mieux gérer leurs finances.

Rentabilité attendue en 2023 grâce à une offre enrichie

Important Côté finances, la filiale bancaire du géant des télécoms accuse une perte de 94 millions d’euros pour l’exercice en cours et ne prévoit pas encore de sortir du rouge en 2019.

D’une part, la conquête des clients est une démarche coûteuse. D’autre part, elle prépare plusieurs innovations. Elle espère ainsi parvenir à l’équilibre en 2023, après la stabilisation de sa gamme de produits et l’atteinte du rythme de croisière en termes de conquête, ce qui permettra d’en diminuer les coûts.

Important Concernant sa stratégie tarifaire, Orange Bank n’entend pas facturer les services actuellement gratuits.

Pour augmenter ses revenus, elle préfère miser sur de nouveaux produits à forte valeur ajoutée comme :

  • le prêt à la consommation,
  • le financement de mobiles de dernière génération,
  • la carte haut de gamme,
  • l’emprunt immobilier et l’assurance vie d’ici 2020.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.