Les grandes enseignes commercialisent de plus en plus de crédits sur trois mois

Grandes enseignes plus de crédits sur trois mois

Le concept des paiements fractionnés a fait son apparition il y a un peu moins de 10 ans et a d’abord été proposé par les enseignes de la grande distribution. D’après les chiffres officiels parus récemment, ce secteur génère une activité d’environ 5 milliards d’euros et continue à croître. Il s’étend dorénavant à de nombreux domaines comme le tourisme, les loisirs ou les biens de consommation courante.

Des crédits sur 3 mois

Ce type de crédit à la consommation sur 3 mois présente de multiples avantages. En effet, pour des durées plus longues, les règles sont nombreuses et ne permettent pas un achat immédiat de manière simple, car il existe des étapes strictes à respecter.

Important Le paiement fractionné offre quant à lui l'avantage de pouvoir valider l’opération de façon rapide, directement en magasin ou en ligne, ce qui séduit de plus en plus d'acteurs comme Amazon, eBay ou PriceMinister.

Les intérêts se situent en général aux alentours des 2 %, ce qui donne la possibilité de générer des gains non négligeables.

Cependant, ce type de paiements à crédit nécessite un volume conséquent et un turn-over régulier pour qu’ils soient intéressants, car les montants économisés sont peu importants pour chaque opération.

Malgré cela, ils font leur apparition dans de nombreux magasins, car les consommateurs en sont friands.

Une solution qui séduit tous les intervenants

Important Pour les consommateurs, le paiement fractionné par carte bancaire permet de réaliser un achat, même si l’on ne dispose pas immédiatement du montant nécessaire.

Ainsi, cela offre l’avantage de ne pas déséquilibrer un budget mensuel et, de plus, aucun justificatif n’est requis. C’est donc une solution simple et efficace pour parer à des imprévus, sans avoir à assumer de frais élevés.

Pour les enseignes qui proposent ce genre de moyen de financement, cela représente une aubaine. En effet, cette formule contribue à augmenter le volume de transactions et par conséquent, leur chiffre d’affaires.

Important En outre, comme les sommes en jeu sont peu importantes, le risque est limité.

La gestion est relativement simple et ces offres séduisent de nombreux clients qui ne sont pas rebutés, car il ne s’agit pas d’un crédit à long terme. Tout le monde est donc gagnant.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.