Le Brexit et le nouveau règlement sur les émissions du CO2 impactent les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni

Brexit nouveau réglement émissions du C02 impact sur vente voitures neuves

L’année 2018 a été difficile pour les différents acteurs du secteur de l’automobile au Royaume-Uni. C’est ce que l’association des professionnels de ce domaine (SMMT) a annoncé dans un communiqué publié récemment. En effet, les ventes ont baissé de -7,2 % par rapport à l’année dernière avec un recul net de -20,5 % enregistré à la rentrée 2018.

Les voitures diesel les moins vendues au mois d’octobre

La diminution du nombre des ventes touche particulièrement les voitures à motorisation diesel (21,3 % pour le mois d’octobre).

Important Pénalisée par le nouveau règlement sur les émissions du CO2, cette catégorie de véhicules intéresse de moins en moins les acheteurs.

De plus, ces derniers appréhendent encore les effets du Brexit sur l’économie britannique.

Dans le même temps, la demande de prêt auto destiné à l’achat d’un véhicule neuf a également baissé bien que les ventes de voitures électriques et hybrides aient progressé de +30,7 % au début du dernier trimestre.

Au total, les professionnels du secteur automobile ont réussi à écouler 153 599 véhicules neufs au cours du mois d’octobre.

Les ventes de voiture à essence ont, pour leur part, augmenté de +7,1 % par rapport au moins précédent.

Les acheteurs restent prudents

Le début du dernier trimestre a été marqué par l’intérêt croissant des Britanniques pour les voitures de marque étrangère, notamment Ford et Volkswagen. En effet, la Fiesta et la Golf ont été les modèles les plus vendus au Royaume-Uni au cours du mois d’octobre.

L’économiste Howard Archer a évoqué « l’absence d’accord préalable entre Londres et Bruxelles avant le Brexit » comme raison principale des inquiétudes des acteurs du secteur automobile.

Pour sa part, Jaguar Land Rover souffre de la baisse de la demande et envisage même de délaisser quelque peu le marché local si le marché n’évolue pas favorablement.

Entreprises et particuliers pensent que l’issue reste encore incertaine pour l’économie du pays après sa sortie de l’Union européenne.

Important Ils préfèrent alors patienter avant de se lancer dans des investissements importants tel que l’acquisition de véhicule neuf.

Ceci explique la baisse :

  • de -5,2 % des achats chez les professionnels ;
  • de 1 % chez les particuliers.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.