La vente des véhicules du parc Autolib est un succès

Vente véhicules parc autolib succès

La vente Bluecar d’Autolib’ par un garage de la commune de Romorantin a été une réussite totale pour le commerçant. Il a pu écouler les 50 autos en stock en à peine deux heures. Un autre lot a été mis à sa disposition pour répondre à la demande. Par ailleurs, certains acheteurs sont venus de loin pour acquérir la petite auto.

Des conditions très attrayantes

Pendant un seul weekend, c’est un peu plus de 250 véhicules qui ont été vendus et payés comptant, par carte ou par chèque pour la plupart.

Les responsables ont indiqué que

pour les prochaines opérations, les particuliers pourront acquérir la Bluecar à l’aide d’un crédit auto, s’ils ne disposent pas de la somme nécessaire.

Cependant, elles seront plus chères que l’offre de samedi et selon les déclarations du garagiste, « leur prix sera de 4 600 euros environ, ce qui reste une opportunité très intéressante ».

En outre, un tel achat donne la possibilité d’obtenir une prime à la conversion, dont le montant peut atteindre 2 000 euros. Ainsi, les ménages peuvent acquérir un véhicule électrique, dont l’entretien ne coûte pas beaucoup, pour environ 3 000 euros.

Rien de surprenant donc à ce que de nombreuses personnes soient attirées par la Bluecar, notamment dans le contexte actuel d’augmentation incessante du prix du carburant et d’interdiction des voitures diesel dans les centres-villes.

Certaines contraintes sont pointées du doigt par les experts

Quelques études menées récemment ont tout de même tempéré les ardeurs de certains en mettant à jour des aspects techniques qui peuvent s’avérer très contraignants suivant les usages.

Important En effet, l’autonomie des Bluecar est de 250 km en ville et de 150 km sur route et le temps de charge est assez long.

Ainsi, les conclusions de l’enquête rappellent que ces voitures sont plus indiquées pour un usage citadin et pour de courtes distances.

À cela, il faut ajouter un autre souci : la batterie se décharge lorsque le véhicule est à l’arrêt et le froid accélère ce processus.

Ces cas de figure peuvent s’avérer un réel inconvénient pour de nombreuses personnes et rend obligatoire une mise en charge régulière.

Disposer d’un garage s’impose également, et plus particulièrement dans les régions où les températures en hiver sont particulièrement basses.

Cependant, pour de nombreux consommateurs, cette offre reste une véritable aubaine.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.